Retrouvailles – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l’aristocratie anglaise. Ainsi en a décidé son père. Sinon, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité.

Sauf que c’est d’Hannah, la demoiselle de compagnie de Natalie, qu’il tombe éperdument amoureux.

Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies – les quatre incorrigibles « Laissées-pour-compte » – sont ravies de jouer les marieuses. Lors d’un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux…

Avis de Valérie

Dernier tome de la Ronde des saisons, c’est un format plus court décliné plutôt comme un opus Mémoire, un peu comme les sitcoms américaines qui chaque année concocte un épisode fait des meilleurs moments de la saison.

La découverte d’un nouveau couple ne tient alors qu’une place moindre pour laisser plus d’espace à nos « Laissées pour compte » qui se retrouvent autour d’un gigantesque arbre de Noël !

Nous avons donc une très jolie histoire avec le frère de Lilian et Daisy, Raphaël, qui lui aussi subit la tyrannie de leurs parents. Monsieur et madame Bowman sont un couple de parvenus que rien ne peut racheter.

Que ce soit leur mariage de raison raté, puisqu’ils s’ignorent royalement (même s’ils partagent les mêmes ambitions), leur manque absolu de scrupules lorsqu’il s’agit d’atteindre leurs buts, et leur absence flagrant d’amour pour leur descendance, jusqu’au bout ils restent insensibles à tout effort de rédemption.

Hannah, la cousine pauvre et délaissée, est un personnage particulièrement intéressant qui va former avec Rafe un couple qui aurait bien sûr mérité plus de temps pour éclore d’aussi belle manière que les précédents livres.

Pour autant, Lisa Kleypas arrive en moins de lignes à atteindre son objectif, même si l’on reste sur notre faim vis à vis de Lady Natalie, et justement les parents Bowman qu’on aurait bien aimé voir évoluer. Mais en échange nous avons des scènes nous montrant les quatre Wallflowers avec leurs maris, chaque couple irradiant d’amour.

C’est tout simplement délicieux et cela se lit avec plaisir et fluidité ! Une jolie conclusion à la meilleure série de Lisa Kleypas !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 249
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 28 juin 2013
Prix : 5,50 €