Onirik
Retour sur la Paris Games Week 2019
Onirik -> Hi-tech - Jeux-vidéo -> Dernière mise à jour : le vendredi 1er novembre 2019.

Présentation officielle

La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). Classé dans le top 3 des salons internationaux de jeu vidéo, ce rendez-vous annuel a accueilli 316 000 visiteurs en 2018 et s’impose comme une vitrine de l’industrie du jeu vidéo.

Pour sa 10e édition consécutive, l’événement célèbre la Pop Culture sous toutes ses formes. Constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes se réunissent pour présenter les nouveautés de fin d’année, les jeux 2020 en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions Esport.

Joueurs, familles, cosplayers et curieux se retrouvent pour partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l’événement fédérateur des passionnés de la culture vidéo-ludique.

Avis de Merrow

La Paris Game Week est le salon du jeu vidéo de l’année ! On y découvre tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers. Dès leur arrivée, les fans de jeu de simulation seront gâtés, on tombe sur le stand de farming simulator, qui va nous faire découvrir l’e-sport avec une compétition des meilleurs exploitants. Au fils de la balade, on pourra dans le pavillon 3 venir y écouter des tables rondes sur le monde du jeu vidéo, et y voir les grandes compétitions d’e-sport. De plus, un stand de 500 m² de réalité augmentée vous permettra de tester un 4 contre 4 endiablé. Quelques-unes des marques de constructeurs de jeu vidéo vous présenteront leur produit.

Après en avoir pris plein les yeux dans le pavillon 3, on peut se diriger vers le pavillon 2 qui lui est là pour nous faire découvrir les jeux pour les juniors. On y retrouvera toutes les grandes marques, ainsi que les médias attenant. Les enfants et les plus grands seront ravis de pouvoir tester les dernières nouveautés en famille. Enfin, il y a aussi des acteurs majeurs de la culture et de l’enseignement qui permettent de jouer et de se cultiver en s’amusant.

Nous décidons enfin de nous rendre au pavillon 1, qui lui abrite les grands noms (Nintendo, Playstation, Ubisoft, Xbox…). Comme on pouvait s’en douter pour un salon de cette taille, les dernières nouveautés ainsi que les prochains titres sont mis à l’honneur. Il vous sera alors possible de pouvoir les tester pour quelques minutes ou de voir en avant-première leurs bande-annonces. Sans oublier les shows prévus sur les différents stands.

Au fils de la balade, on peux admirer les figurines et concept arts de nos jeux préférés. Nous pourrons découvrir les nouveautés des maisons de développement purement française. Les grands constructeurs ne sont pas en reste et les pc master races aurons la joie d’y découvrir les dernières nouveautés.

Sur beaucoup de stands, la réalité augmentée et virtuelle tient une place d’honneur. Puis, les équipementiers vous présenteront leurs dernières innovations et vous permettrons une immersion totale dans vos jeux préférés.

Si vous êtes intéressé par un possible avenir dans le jeu vidéo, vous trouverez des écoles exposantes qui proposerons des formations pour y parvenir. Vous pourrez admirer les différents cosplayeurs qui déambulent dans le salon et vous faire photographier avec eux. Enfin au fils du salon, il est possible de ramener des souvenirs, de s’équiper en matériel ou de s’y renseigner sur les prochaines machines. Il est bien sur prévu tout ce qu’il faut en termes de sécurité, de restauration et d’aménagements pour les personnes à mobilité réduite.

Pour les petits et grands, les fans et les moins fans, chacun y trouvera son compte et pourra se faire plaisir en allant à la Paris Game Week !

L'auteur Merrow
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr