Réouverture des expositions de la Fondation Custodia

Présentation officielle

La Fondation Custodia annonce la réouverture de ses expositions. Les expositions avaient fermé pour cause de Covid19 le 15 mars dernier.

Le public sera de nouveau accueilli du 7 juillet au 6 septembre 2020 tous les jours, sauf le lundi, entre 12h et 18h, dans le respect des mesures barrière.

Studi & Schizzi
Dessiner la figure en Italie 1450 – 1700

L’exposition présente une sélection des dessins italiens que la Fondation Custodia conserve et qui furent collectionnés en grande partie par Frits Lugt, en l’espace d’un demi-siècle seulement. Le public pourra découvrir des œuvres exécutées par des artistes de la Renaissance au Baroque, parmi lesquels Filippino Lippi, Andrea del Sarto, Federico Barocci, les Carracci, Palma il Giovane ou encore Guercino.

Deux graveurs contemporains à la Fondation Custodia : Anna Metz et Siemen Dijkstra

Parallèlement au choix des dessins italiens des XVe, XVIe et XVIIe siècles, la Fondation Custodia propose une rétrospective de deux graveurs néerlandais contemporains. Au premier étage de l’hôtel Lévis-Mirepoix, à la suite des œuvres italiennes, deux salles sont consacrées aux eaux-fortes d’Anna Metz. Les salles du bas dévoilent les dessins et gravures sur bois en couleurs de Siemen Dijkstra.

Fiche technique

Adresse : 121 rue de Lille, Paris VIIi, France

Date : du 7 juillet au 6 septembre 2020

Téléphone : +33 (0)1 47 05 75 19