Onirik
Rendez-vous avec le danger - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 19 juillet 2020.

Rendez-vous avec le cinquième tome de cette série de cosy mystery qui a su nous séduire ! Personnages attachants, ambiance chaleureuse et british, paysages grandioses du Yorkshire... On adore !



Editeur : Robert Laffont

Les détectives du Yorkshire : tome 5

roman policier de Julia Chapman

Présentation officielle

À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

Avis d’Artémis

Lire un nouveau tome des Détectives du Yorkshire, c’est comme regarder un épisode de sa série préférée ! C’est un bonheur renouvelé de retrouver les personnages d’un tome à l’autre, les paysages de la région, l’ambiance british et cosy, l’humour, mais aussi la vie à la campagne avec le rôle de l’élevage notamment en arrière-plan.

Nous nous attachons aux personnages que nous apprenons à connaître et à apprécier : bien sûr, nos héros, Samson O’Brien et ses mystères, Delilah et son chien si attendrissant (un personnage à part entière !), toute la famille de celle-ci et la force des liens qui les unissent, on rêverait d’aller prendre le goûter (pardon, le thé !) à la Pâtisserie des Monts tenue par Lucy Metcalfe...

Certes, comme dans une série télé, on a hâte de voir le méchant faire enfin un faux pas, de voir les personnages qui se tournent autour se trouver enfin, même si on sait en même temps que cela fait partie du jeu avec ces grandes lignes narratives.

L’intérêt majeur de cette série de romans réside dans cette atmosphère et cette ambiance si particulières que Julia Chapman [1] a su créer et qui fait que tome après tome, on y revient avec plaisir et enthousiasme. D’ailleurs, pour cette raison, mieux vaut lire les tomes dans l’ordre, sinon on risque de passer à côté de tous ces détails qui font le sel des romans.

Et comme pour les tomes précédents, soulignons le remarquable travail réalisé sur la couverture, dessinée par la talentueuse Emily Sutton [2]. Un bonheur !

Le sixième tome est prévu pour le 22 octobre 2020. Nous serons au rendez-vous !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 456
Editeur : Robert Laffont
Collection : La Bête noire
Sortie : 28 novembre 2019
Prix : 14,90 €

[1] Pour visualiser au mieux les paysages, vous pouvez aller regarder les superbes photos que l’autrice poste régulièrement sur ses comptes Twitter (@DalesWriter) et Instagram (@juliachapmanauthor).

[2] Pour découvrir le travail de cette artiste, vous pouvez consulter son site web ou son Instragram (@emilysuttonartist)


A lire aussi sur Onirik

Rendez-vous avec le poison - Avis +
Rendez-vous avec le mystère - Avis +
Rendez-vous avec le mystère
Rendez-vous avec le mal - Avis +
Rendez-vous avec le crime - Avis +
L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr