Onirik
Rencontre avec Michèle Mercier
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le mercredi 14 mars 2012.

A l’occasion de la présentation à la presse de l’excellent documentaire "Michèle mercier, l’insoumise", Onirik a eu le plaisir et l’honneur d’aller à la rencontre de cette grande dame du cinéma français, généreuse et passionnée.



Lieu : Hôtel Lutetia, Paris

le 12 mars 2012

A l’occasion de la prochaine diffusion du documentaire Michèle Mercier, l’insoumise réalisé par Jean-Yves Guilleux, Egodoc, la maison de production qui a porté ce projet avec passion depuis plus d’une année, avec Ciné + Classic, le diffuseur, ont organisé une projection  en présence de Michèle Mercier elle-même, mais également de ses amis les plus proches ainsi que de nombreux membres de la grande famille du cinéma.

Nous pouvions apercevoir Bernard Montiel, de tous les bons coups, Michel Creton, incroyablement élégant et sympathique, Pascale Breugnot ici en tant que productrice, l’écrivain Lucio Attinelli, Raymond Danon (producteur) et sa fille Géraldine, de nombreux journalistes et producteurs ainsi que l’écrivain Yann Queffélec.

L’ambiance art déco de la salle Président de l’Hôtel Lutetia avait un petit côté rétro que la sélection de chansons pop des années 60 aidait à plonger dans l’ambiance de l’époque où MM (en opposition à BB) était l’une des plus grandes stars.

Comme rarement dans ce genre d’événement l’émotion était prégnante, notamment lors de l’arrivée de la toujours aussi belle (elle a  tout de même 72 ans et a passé des moments difficiles, des opérations douloureuses...) Michèle Mercier au point où l’ensemble des personnalités n’ont pu que se lever pour l’accueillir sous un tonnerre d’applaudissements, ainsi qu’à la fin de la projection, et encore plus tard...

Cette femme extraordinaire que beaucoup ne connaissent que par le biais des films de Bernard Borderie et ses Angélique, nous a montré sa vraie personnalité, à la fois sensible et tendre, drôle et incisive et réellement insoumise. Grande actrice, elle a eu une carrière extrêmement riche en France et à l’étranger avant de disparaître sans raison après le succès de l’adaptation des romans de Anne Golon.

En effet, elle n’en a toujours fait qu’à sa tête ! Et même si elle continue de payer les conséquences de certains de ses choix, elle les assume avec panache et affection. Une grande dame qu’Onirik a eu un grand plaisir à rencontrer.

Diffusion du documentaire, qui a sa propre page Facebook, le samedi 07 mai sur Ciné+ Classic à 22H10, avis de Claire Saim à suivre.

Crédit photos : Claire Saïm


A lire aussi sur Onirik

Ciné+ Classic - Michèle Mercier l’insoumise
TVBreizh - Angélique Marquise des anges
Stylia - Michèle Mercier, l’insoumise
Paris Première - Michèle Mercier, l’insoumise
Ciné+ Classic - Les pirates de la nuit
Michèle Mercier, l’insoumise - Avis +
Conversation avec Michèle Mercier
La Famille Katz : le retour de Michèle Mercier !
Michèle Mercier en tournage !
Angélique, disparue...
Les pirates de la nuit sur Ciné+ Classic
Quand la rumeur enfle... ô marquise !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr