Reines et dragons – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis 2009, les Éditions Mnémos publient en partenariat avec le festival, les Imaginales d’Epinal une anthologie annuelle de Fantasy.

Après Rois & Capitaines, Magiciennes & Sorciers et Victimes & Bourreaux, toutes trois dirigées par Stéphanie Nicot, anthologiste et directrice artistique du festival, l’édition 2012 sera co-dirigée par Sylvie Miller et Lionel Davoust.

Sommaire de Reines & Dragons :

Chantal Robillard : Le dit du Drégonjon et de son Elfrie

Thomas Geha : Chuchoteurs du dragon

Adrien Tomas : Ophëa

Anne Fakhouri : Au cœur du Dragon

Justine Niogret : La grande déesse de fer de la miséricorde

Pierre Bordage : Morflam

Charlotte Bousquet : Azr’Khila

Vincent Gessler : Où vont les reines

Erik Wietzel : Le monstre de Westerham

Mathieu Gaborit : Under a Lilac Tree

Nathalie Dau : Cet œil brillant qui la fixait

Mélanie Fazi : Les Sœurs de la Tarasque

Illustration : Kerem Beyit

Avis de Ada

Une nouvelle réussite pour l’édition 2012 du recueil de nouvelles à thèmes du festival des Imaginales. 12 auteurs, 12 visions de reines et de dragons, les auteurs de l’imaginaires français nous régalent comme à leur habitudes avec des textes variés et intrigants.

Plusieurs auteurs connus et reconnus dans le monde de l’imaginaires (Mélanie Fazi, Charlotte Bousquet, Vincent Gessler, Mathieu Gaborit…), ainsi que des nouveaux venus, pas forcement moins talentueux et prestigieux, puisqu’on y croise notamment la reine d’Adrien Tomas, qui a reçu le prix Imaginales 2012 pour son épopée La geste du sixième royaume.

Styles et idées mélangées, le tout agencé par Sylvie Miller et Lionel Davoust qui, on peut le dire, reprennent avec brio le travail commencé par Stéphanie Nicot ces trois dernières années avec Rois & Capitaines, Magiciennes & Sorciers et Victimes & Bourreaux.

Fiche technique

Format : Broché
Pages : 204 pages

Editeur : Mnémos
Sortie : juin 2012
Prix : 20,50 €