Recherche bad boys désespérément – Avis +

Présentation officielle

Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture. Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement… comme chasseuse de primes !

Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc.

Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son cœur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !

Avis de Claire

Très attendu par les fans des romans de Janet Evanovich (le seizième opus est paru cet été aux Etats-Unis), ce film [[Mais le roman dont est tiré le film a déjà fait l’objet d’une adaptation pour le petit écran, avec Lynn Collins dans le rôle de Stéphanie Plum]], dont le titre français est, il faut bien l’avouer, catastrophique, est une agréable comédie.

Porté par une Katherine Heigl en grande forme, séduisante, totalement irresponsable et forte en gueule, ce film fait de Stephanie Plum une héroïne irrésistible, sexy, drôle et qui n’a pas peur de se tourner en dérision.

L’actrice, qui est aussi productrice, s’est beaucoup investie dans ce projet, allant jusqu’à défendre son film dans un froid polaire à Paris, vêtue seulement d’une robe de princesse.

Le scénario, qui tient sur un mouchoir de poche, doit tout aux personnages hauts en couleurs, qui sont déjà la marque de fabrique de Janet Evanovich : de Ranger, le ténébreux chasseur de prime, toujours là en cas de coup dur, en passant par l’inénarrable mamie Mazur (drolatique Debbie Reynolds) et bien sûr l’inoubliable Lula…

On leur doit les meilleurs moments du film, qui évite quelques clichés du genre, sans pour autant se démarquer véritablement. L’attraction entre les deux héros (Jason O’Mara interprète le bad boy-beau gosse de service), classique, n’en est pas moins réussie, le couple fonctionne, entre attraction fatale et amour vache, on rit beaucoup.

De la romance, de l’action et de l’humour pour ce film sans prétention donc, mais très sympathique, à voir entre copines, de préférence !

Fiche technique

Sortie : 8 février 2012

Avec Katherine Heigl, Jason O’Mara, John Leguizamo, Debbie Reynolds, Daniel Sunjata, Sherri Shepherd, Patrick Fischler, Leonardo Nam, Nate Mooney, Gavin-Keith Umeh

Genre : comédie