Onirik
Ragnafall : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 10 janvier 2020.
Éditeur : Kurokawa

de Marujirushi et Shizuha

Présentation de l’éditeur

Lynir est en effervescence, la ville accueille pour la première fois le Sommer Solstice, événement majeur du Midgard.

Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons incapables de travailler ensemble, mettent en péril le succès de la fête. Les voilà lancés dans une course au Minerald afin de réparer leur erreur.

Mais quelle est donc cette ombre qui plane sur Lynir ?

Avis de Hirone

La ville de Lynir a été sélectionnée pour accueillir la fête du Sommer Solstice. Pour cet événement, Tarjei, un forgeron de talent, doit construire un bouclier spécifique. Malheureusement, à cause de la mésentente de ses deux apprentis, Aldarik et Hammer, la pierre devant l’orner a été brisée. Les deux jeunes hommes devront alors mettre leur différend de côté pour retrouver un morceau de Minérald lyn avant la célébration.

Ce premier tome de Ragnafall semble dans un premier temps assez introductif. On nous présente les personnages principaux et l’univers dans lequel on nous envoie. Dieux nordiques et environnements sont là pour nous ancrer dans une réalité et une histoire. Il y a beaucoup d’explications pour Adalrik, le plus jeune des deux apprentis forgerons, car ce dernier n’est jamais vraiment sorti de Lynir. On sent également que Hammer sait plus de choses qu’il n’en dévoile, et cela titille notre curiosité.

Ce premier tome se veut prendre un ton tout d’abord assez léger. Il y fait pourtant planer une lourde menace sur la ville même si cet écho ne prédomine pas dans l’intrigue. On nous présente les personnalités explosives de nos deux héros et le fait qu’ils ont du mal à s’entendre. Néanmoins, on voit quand même qu’ils tiennent vraiment l’un à l’autre.

Ragnafall est un premier tome introductif plutôt sympathique, même si on sent quelques petites longueurs. Il met en place un univers et nous permet de nous familiariser avec. De plus, le coup de crayon du mangaka est vif et dynamique. Il y a, également, un réel effort concernant la mise en page, ce qui est agréable. Maintenant, à voir si cela tient sur la longueur et si lorsque la menace sera révélée l’atmosphère du manga changera du tout au tout.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Collection : Kurotsume
Sortie : 9 janvier 2020
Prix : 7,65 €

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr