RTL9 – Volte/face


– On a qu’à s’entretuer.

Après un affrontement meurtrier, une unité du FBI dirigée par l’agent Sean Archer (John Travolta) capture le terroriste Castor Troy (Nicolas Cage). Cependant, ce dernier a eu le temps de dissimuler une bombe chimique au cœur de Los Angeles.

Castor se trouve dans le coma et la seule autre personne à connaître la localisation de la bombe est son frère Pollux (Alessandro Nivola) actuellement incarcéré.

Grâce à une technologie secrète, Archer se fait greffer le visage de Castor Troy et infiltre la prison de haute sécurité pour obtenir des renseignements. Les résultats sont vite atteints. Mais Archer est alors confronté… à lui-même. Castor Troy est sorti du coma, a obligé les médecins à lui greffer le visage d’Archer avant de les éliminer. À présent le plus grand terroriste en activité se retrouve avec le visage et l’identité d’un agent du FBI, tandis que le véritable Archer se retrouve détenu dans une prison qui officiellement n’existe pas !

Ce thriller bénéficie de deux acteurs qui jouent efficacement deux rôles différents, tandis que leur confrontation implique de nombreux gunfights acrobatiques (marque de fabrique de John Woo).