Onirik
RTL9 - Numéro Quatre
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le mardi 10 janvier 2023.
Vendredi 20 janvier 2023 à 20H55

film américain de D. J. Caruso (2011)


- Ma planète s’appelle Lorien, mais la Terre est ma maison maintenant. C’est un endroit aussi bon que n’importe quel autre dans l’univers.

Il se nomme John Smith (Alex Pettyfer), un adolescent américain des plus banal. Sauf que... en réalité, il vient de la planète Lorien. Cette dernière a été envahie par des habitants d’une planète voisine, les Mogadoriens.

Neuf enfants de Lorien furent envoyés sur Terre, où ils sont traqués par les Mogadoriens. Grâce à un sortilège les Loriens ne peuvent être éliminés qu’en suivant l’ordre du numéro qui leur a été attribué. Trois Loriens ont déjà été tués. John Smith se trouve être le Numéro Quatre.

Le film constitue l’adaptation de I Am Number Four, un roman de science-fiction [1] écrit par Pittacus Lore (pseudonyme de Jobie Hughes et James Frey). Il s’agit du tome 1 de la série Lorien Legacies qui compte sept volumes.

Ce film décrit la vie dans un lycée américain, qui est quelque peu affectée par des attaques extraterrestres. Les armes exotiques affrontent les super-pouvoirs des Loriens, tandis que des créatures se métamorphosent à la plus grande perplexité des témoins.

Bestseller aux États-Unis, le roman I Am Number Four n’a pas trouvé son public au cinéma. La présence de personnages secondaires (présents dans la suite de la saga) n’a guère d’utilité au sein d’un film qui est resté unique.

[1] paru en France en 2011 aux Éditions Baam


A lire aussi sur Onirik

Le destin de Dix - Avis +
L’empreinte de Cinq - Avis +
M6 - Numéro Quatre
La Révolte des neuf - Avis +
La Révolte des neuf
Le Pouvoir des Six
Le Pouvoir des Six - Avis +
Numéro quatre
Numéro quatre - Avis +
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr