Onirik
RTL9 - Les dents de la mer 4, La Revanche
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 janvier 2022.
Samedi 29 janvier 2022 à 20H55

film américain de Joseph Sargent (1987)


- Nous allons droit sur lui. Virez de bord Helen !

Bien des années après que deux grands requins blancs aient semé la mort et la terreur sur les plages de l’île d’Amity (les événements décrits dans le film Les dents de la mer 3 n’ont jamais eu lieu). Ellen Brody (Lorraine Gary) la veuve de Martin Brody (Roy Scheider) a la douleur de perdre un de ses fils victimes d’une attaque de requin.

Son autre fils Michael (Lance Guest) la persuade de s’éloigner d’Amity et de l’accompagner aux Bahamas où il travaille comme biologiste marin. C’est ainsi qu’il découvre un grand requin blanc, ce qui est totalement inhabituel dans ces eaux chaudes. Pas question de prévenir sa mère bien entendu (ni le reste de la population). C’est ainsi qu’une nouvelle attaque meurtrière a lieu.

Persuadée que sa famille est victime d’une vendetta de la part du requin, Ellen décide de le combattre. Elle est très vite rejointe par son fils, Jake Witherspoon (Mario Van Peebles) le collègue de ce dernier et par Hoagie Newcombe (Michael Caine) un pilote d’avion qui s’est intéressé à elle.

Ce quatrième volet (rectification le troisième) de la saga n’est pas réalisé par Steven Spielberg et cela se voit ! Le réalisateur (qui est aussi le producteur) a accumulé les incohérences scénaristiques et de montage.

La seule personne qui a apprécié le film semble avoir été Michael Caine qui dans son autobiographie s’est réjoui du cachet qu’il avait touché pour ce tournage.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr