Onirik
Qui va à la chasse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 11 juin 2019.

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !



Editeur : Albin Michel

Hamish Macbeth : tome 2

roman de M.C. Beaton

Présentation de l’éditeur

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l’affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.

Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d’attenter à la vie de l’ignoble capitaine Bartlett.

Avis de Nadia

Second volume de la saga consacrée à Hamish Macbeth, nous retrouvons notre héros et son acolyte Priscilla. Dans ce tome, le personnage de Priscilla est un peu plus enrichi ; elle revient de Londres et présente son fiancé, un dramaturge reconnu, à Hamish, aux villageois et surtout à sa famille.

Si cette idylle plaît rapidement aux parents de la jeune femme, il n’en est pas de même pour tout le monde au village. Dans Qui prend la mouche, le thème était la pêche et dans ce second, sera question de la chasse. L’invité d’une partie de chasse à la grouse est retrouvé mort et Hamish et Priscilla reprennent donc vite du service.

Hamish, notre héros, est toujours aimable, même lorsqu’il lui arrive de profiter d’une situation cocasse, il le fait avec le sourire et c’est un plaisir de découvrir cette enquête. Priscilla, elle, n’est pas toujours réfléchie dans sa manière de faire, elle est parfois trop impulsive et doit compter sur Hamish pour lui sauver la mise à plusieurs reprises.

M.C. Beaton mène parfaitement cette intrigue, pleine de rebondissements et le lecteur prend plaisir à essayer de trouver le coupable. C’est donc avec plaisir et beaucoup d’impatience que nous attendons le tome 3, pour retrouver la superbe campagne écossaise où se niche le village de Lochdubh, et bien sûr notre détective préféré !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Albin Michel
Sortie : 24 avril 2019
Prix : 14 €


A lire aussi sur Onirik

Qui prend la mouche - Avis +
Coiffeur pour dames - Avis +/-
A la claire fontaine - Avis +
Vacances tous risques : bons baisers de Chypre - Avis +
Randonnée mortelle : Danger ! Terrain miné - Avis +
Pas de pot pour la jardinière - Avis +
Remède de cheval - Avis +
La Quiche Fatale - Avis +
France 3 - Agatha Raisin
Randonnée mortelle
Pas de pot pour la jardinière
MC Beaton et Jane Austen chez Harraps bilingue !
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr