Onirik
Qui a tué Heidi ? - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 28 mars 2020.
Editeur : Pocket

roman de Marc Voltenauer

Présentation de l’éditeur

À Gryon, charmant village des Alpes vaudoises, la vie s’écoule au son des cloches des vaches sur les alpages. Coup de tonnerre : l’une d’elles est sournoisement liquidée. Malveillance paysanne, sans doute.

Et soudain, ce sont les femmes de la région qui disparaissent... Heidi qu’on égorge... Un tueur à gages russe qui prend possession d’un chalet de luxe... Temporairement suspendu, l’inspecteur Andreas Auer entre alors dans l’arène et charge, quitte à tout perdre...

Avis de Gérard

L’histoire débute par l’assassinat à Berlin par un tueur à gages russe de quatre personnes en pleine représentation d’un opéra. Dans un village des Alpes vaudoises réside un inspecteur, Andreas Auer suspendu par sa hiérarchie. Il est venu aider un ami paysan pour savoir qui a tué sa vache. Puis nous assistons à l’installation dans ce village du tueur à gages. La mise en place d’un chassé-croisé infernal est initialisée et débute le suspense.

Les chapitres sont très courts et donnent à l’intrigue de ce livre un rythme que l’on pourrait qualifier d’endiablé. Le texte nous présente une vie paysanne non pas angélique et sans accroc que l’on imagine en regardant la célèbre publicité pour un certain chocolat suisse mais faite de rancœurs, d’animosités et de jalousies les uns envers les autres.

L’écriture est très fluide et on passe un excellent moment sans ennui avec cette paysannerie helvète, en suivant une histoire palpitante, bien orchestrée et toujours bien menée.

Un seul petit défaut peut être signalé, il est préférable d’avoir lu le premier roman de l’auteur (Le dragon de Muvéran) pour mieux assimiler les caractères des personnages principaux. Puis, on nous laisse un peu sur notre faim en terminant par un suspense qui, je l’espère, trouvera sa réponse dans le prochain roman des aventures de l’inspecteur Auer.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 552
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 14 mars 2019
Prix : 8,40 €

L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr