Onirik
Quand tu descendras du ciel - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 décembre 2019.
Editeur : Le Masque

roman de Gabriel Katz

Présenation de l’éditeur

Et voilà, c’est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l’Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l’entrée de l’Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence.

Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d’une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu’on se fait passer pour un garde du corps expérimenté pour la séduire- plus proche de Mr Bean que de Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle très (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l’Opéra jusqu’aux flamboyants palais de Venise. Pour la tranquillité, on repassera.

Avis de Thérèse

On a fait la connaissance de Benjamin dans N’oublie pas mon petit soulier. Une nouvelle fois, c’est Noël. Une nouvelle fois, faute de rôles, Benjamin se retrouve obligé de jouer les vigiles à l’Opéra Garnier.

Encore une fois, il est persuadé d’avoir trouvé l’amour de sa vie, en l’occurrence une danseuse de l’Opéra, harcelée par un mystérieux admirateur. Encore une fois, pour se faire valoir auprès de la jeune fille, il se retrouve dans une situation inextricable qui va l’entraîner dans une série de péripéties cocasses et rocambolesques, des ors de l’Opéra Garnier à ceux des palais vénitiens.

Et encore une fois, grâce à l’esprit tortueux et à l’imagination délirante de Gabriel Katz qui ne recule devant rien, on passe un excellent moment en sa compagnie !

Aventures, rebondissements, humour (parfois noir), pas de temps morts dans cette histoire (mais des morts, oui !).

Benjamin passera-t-il un jour un Noël tranquille ? Trouvera-t-il un jour l’amour de sa vie ? On espère surtout le retrouver bientôt dans de nouvelles aventures ou mésaventures.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Le Masque
Collection : Masque Poche
Sortie : 7 novembre 2018
Prix : 8 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr