Onirik
Promised to Lucifer - Avis -
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 4 septembre 2020.
Éditeur : Lips & co

roman de Caroline Mertz

Présentation de l’éditeur

Liberty est une étudiante qui aime se fondre dans la masse, semble être calme, réservée et qui visiblement n’a jamais eu de problème. Mais que se passe-t-il quand Lucifer vous a élu pour l’épouser ?

Que faire quand cet être sans émotion est prêt à tout pour vous trouver, c’est-à-dire à faire du mal à tous ceux qui se trouveront sur son chemin ? Fuir n’est pas la meilleure des options. Où que vous vous trouvez, Satan vous retrouvera toujours, pour le meilleur et pour le pire.

Avis de Nadia

Promised to Lucifer avait tout pour plaire, une histoire certes déjà vue, mais tout de même intéressante et des personnages connus, mais aimés du public. Hélas, très vite, le lecteur perd de vue son engouement, la faute à des nombreuses choses qui nous ont fait grincer des dents.

Tout d’abord le choix de l’auteure d’écrire à la première personne, ce n’est jamais un choix judicieux et bien des auteurs s’y sont cassés les dents. Malheureusement, Caroline Mertz ne nous a pas convaincus par cette décision. Le lecteur a beaucoup de mal à entrer dans l’histoire à cause de ce récit à la première personne.

Ensuite, le texte manque cruellement de profondeur, et aurait mérité d’être plus travaillé afin de le rendre original. L’héroïne passe d’un sentiment à un autre sans vraiment que le lecteur ne comprenne pourquoi.

Puis, admettons le, au fil de la lecture, on sent bien que le féminisme en prend un sacré coup. Au début, nous avons face à nous une héroïne sûre d’elle, avec du charme et du charisme et au fil des pages elle se transforme en une midinette tout juste sortie d’une émission du Bachelor.

Bref, vous l’aurez compris, l’histoire promettait d’être intéressante, mais c’est un coup manqué pour ce roman à l’eau de rose... un peu fané.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 447
Éditeur : Lips & co
Sortie : 24 juillet 2020
Prix : 17,99 €

L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr