Onirik
Princesse Dragon - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 11 décembre 2021.
film animation français de Jean-Jacques Denis et Anthony Roux (2021)

Présentation officielle

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale.

Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes. À leur contact, elle apprendra l’amitié, la solidarité, mais aussi la cupidité qui semble ronger le cœur des hommes.

Avis de Valérie

Il était une fois, un dragon qui ne pouvait avoir de descendance. Il passe alors un marché avec une sorcière appelée Sorcenouille. En échange d’enfants, il devra lui donner son deuxième bien le plus précieux. Le deuxième ? Oui, pas le premier, mais le deuxième. Facile, non ?

Comme tout dragon qui se respecte, il aime l’or et son trésor est phénoménal. Mais Sorcenouille tient promesse et il hérite de trois œufs, qui finissent par éclore. Dragon devient alors le père de Zéphir, le dragoneau qui vole dans le vent, Roc dont la peau est plus dure que la pierre et... Poil, qui ne ressemble à rien ou plutôt à une petite humaine pourvue d’une chevelure verte imposante ! Contre toute attente, Poil possède une qualité qui l’a fait aimer de son papa réticent, elle peut cracher du feu.

Un jour, en jouant dans la forêt, Poil rencontre la fille du roi, Princesse. Au départ, elles se disputent, puis deviennent amies. Poil va alors découvrir tout un monde qu’elle ignore malgré son apparence, celui des humains. Elle y trouve amour et fidélité comme trahison et cruauté...

Ce joli conte de fées met en lumière des typologies de personnages que l’on connaît pour les avoir rencontrées dans d’autres légendes, mais sont ici dans une histoire suffisamment originale pour captiver petits et grands. Le charme opère et l’image séduit avec beauté et simplicité.

C’est une réussite française, qui apporte beaucoup de fraîcheur et de plaisir dans les salles !

Fiche technique

Sortie : 15 décembre 2021
Durée : 114 minutes
Genre : animation
Avec Lila Lacombe, Kaycie Chase, Jérémie Covillault...

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr