Princess of Mana : tome 2 – Avis +

Editeur : Mana Books

de Satsuki Yoshino

Série terminée en 5 volumes

Présentation de l’éditeur

Une histoire originale dans l’univers de la série culte de RPG Mana !

Les prêtresses de Mana ont une lourde tâche à accomplir : stopper les actes dévastateurs des Exhatios, leurs ennemis jurés, et trouver le héros sacré qui pourra sauver le monde. Ian et Fir ont fait vœu de protéger les deux sœurs au péril de leur vie, et il est temps pour eux de le prouver dans une nouvelle aventure plus périlleuse que jamais : un combat contre l’un des huit esprits… De nouvelles rencontres, des adieux douloureux et des requins géants : l’aventure épique et délirante d’Emma et Nico continue !

Née de lʼimagination fertile de Satsuki Yoshino (Barakamon), découvrez une histoire originale dans lʼunivers de la série culte de RPG Mana !

Avis de Isabelle Arnaud

Princess of Mana tome 2 est un second volume toujours aussi drôle et spectaculaire que le premier.

On continue la quête des deux prêtresses de Mana parties à la recherche du héros qui saura sauver leur monde. Ces dernières continuent de voyager avec leurs deux fidèles compagnons, de rencontrer des personnages hauts en couleur, et d’affronter les Exhatios qui ne leur veulent pas du bien.

L’humour est vraiment très présent, notamment avec un trio aux relations amusantes, et tous possédant une personnalité bien trempée.

Les scènes de combat sont vraiment impressionnantes, et les affrontements font preuve de beaucoup d’imagination. Le scénario de Satsuki Yoshino continue de développer un univers très riche et des rencontres passionnantes. Il y ajoute de nombreuses scènes d’action, toutes plus épiques les unes que les autres.

Le dessin de Satsuki Yoshino est vraiment très beau. Précis et détaillé, on ne peut jamais se tromper sur le personnage présenté. Les séquences de combat sont vraiment bien faites et l’artiste sait toujours y introduire de l’humour, sans que cela ne nuise ni à l’ensemble, ni à la gravité de certains événements.

On prend un grand plaisir à suivre les aventures d’Emma et Nico et de leurs amis, d’autant qu’elles sont passionnantes et laissent préfigurer de nouvelles rencontres encore plus spectaculaires et des affrontements dantesques.

Que l’on soit amateur du monde de Mana, d’heroic fantasy, ou de bandes dessinées sympathiques, cette série de mangas est vraiment d’une belle qualité et fait passer un très bon moment de divertissement.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 194
Editeur : Mana Books
Sortie : 8 novembre 2018
Prix : 6,90 €