Pouvoirs de séduction – Avis +

Présentation de l’éditeur

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger.

Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le

Avis de Audel

Il s’agir du premier tome d’une romance historique un peu à part.

En effet, il y a un peu de paranormal dans cette série, car la famille Wherlocke se caractérise par des « dons ». Ainsi Chloé, notre héroïne, fait des rêves prémonitoires et a des intuitions. Cependant, cette partie fantastique reste relativement discrète dans ce premier tome.

L’histoire se déroule en 1789, en Angleterre. Néanmoins, le contexte historique est ici peu présent mis à part quelques allusions à la Révolution française.

Nous faisons la connaissance de la famille des Wherlocke représentée tout d’arbord par Chloé et son cousin Léopold, puis par deux autres cousins qui vont croiser notre route. Les Wherlocke ont décidé de mettre leur don au service du comte et de sa famille pour déjouer les plans d’Artur, l’oncle du comte.

Chloé a élevé Anthony pendant les trois premières années de sa vie. Or, quand arrive le moment de se séparer de l’enfant, elle se rend compte qu’elle s’est plus attachée qu’elle ne voulait bien se l’admettre à cet enfant.

En outre, quand elle commence à ressortir une attirance pour lord Julian elle ne sait si son amour pour Anthony n’influence pas ses sentiments. Il va en être de même pour le comte qui s’aperçoit très vite que son fils et Chloé partagent un lien très fort, qu’il lui sera difficile de briser.

Toutefois, l’amour n’est pas au centre de ce récit, les mystères et complots en tout genre viennent rythmer le roman et sont au cœur de l’intrigue principale.

Tout comme Lord Kenwood, on est frustré dans la première partie du roman de la lenteur de la mise en place de l’intrigue. Le dénouement final est, quant à lui, particulièrement bien réussi alliant action, humour et laissant la part belle aux différents personnages féminins !

En conclusion un premier tome intriguant et prometteur quant à la suite de la série.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 395
Editeur : Milady Romance
Collection : Pemberley
Sortie : 22 novembre 2013
Prix : 7 €