Onirik
Pour quelques deniers de cuivre Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 août 2010.
Editeur : J’ai lu

Garrett, Détective privé : tome 3

roman de Glen Cook

Présentation de l’éditeur

Comment résister lorsqu’une jolie blonde aux jambes interminables vous propose un pactole pour résoudre une affaire apparemment simple ? Mais voilà : dans le monde de Garrett, où les hommes côtoient les elfes, les ogres, les centaures et tout un bestiaire fantastique plus ou moins hostile, rien n’est jamais simple. Et quand on y mêle un grand inquisiteur récalcitrant, une secte d’illuminés dévouée au Grand Dévastateur et un détective privé incrédule, il y a de quoi attraper une sévère crise de foi...

Avis de Ludovic

Ce troisième volume reste du même acabit que les deux premiers pour notre plus grand bonheur. Nous retrouvons la clique habituelle avec l’homme mort, Morlet, Dean ainsi qu’une petite nouvelle du nom de Maya qui pourrait bien faire chavirer le cœur de Garrett.

Garrett se retrouve cette fois ci - malgré lui ou presque - dans une énorme affaire religieuse où il en devient la cible. Comme d’habitude il prend tout ça à la légère jusqu’au moment où il constate que ’ça’ est bien plus grave qu’il se l’imaginait.

Nous retrouvons encore une fois tous les ingrédients qui font de cette série une réussite, le détective à l’ancienne façon Dick Tracy dans un univers médiéval pittoresque et bourré d’humour.

Encore une fois c’est un grand plaisir à lire !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : J’ai Lu
Collection : Fantasy
Traduction : Jean-François Le Ruyet
Sortie : 12 mai 2010
Prix : 6,70 €

site de l’editeur
L'auteur Ludovic Lys
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr