Onirik
Porte-bonheur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er décembre 2019.
Editeur : J’ai Lu

roman de Mary-Jo Putney

Présentation de l’éditeur

Jadis, les chemins de Catherine Melbourne et de lord Michael se sont croisés à plusieurs reprises, en Espagne, pendant la guerre, puis à Bruxelles. Mais les sentiments qui ont fleuri au fil des ans n’ont jamais pu s’exprimer car Catherine était mariée.

Aujourd’hui veuve, elle est dans l’embarras : afin de toucher un héritage qui protégera l’avenir de sa fille, elle doit dénicher un complice qui jouera le rôle de son mari. Désespérée, Catherine se tourne vers Michael. Sachant qu’il l’aidera sans hésiter, et qu’elle devra mentir et tromper cet homme qui est le seul à avoir jamais fait battre son coeur...

Avis de Claire

Catherine est une jeune veuve sans le sou, mère d’une petite Amy. Fille de militaire, elle a aussi été l’épouse de l’un d’entre eux. Femme incomparable, infirmière hors-pair, elle semble sans défauts, si bien que son entourage a l’habitude de l’appeler Sainte Catherine. Mais elle cache bien des blessures et des secrets, notamment de ressentir, pour un homme qui n’est pas son mari, des sentiments passionnés.

Michael Kennyon est un héros des guerres napoléoniennes. Blessé au sens propre comme au figuré, il doit sa vie à Catherine qui l’a sauvé sur un champ de bataille, d’une manière plus que courageuse. Dès le premier regard, il est tombé fou amoureux d’elle et à chaque étape de leur amitié, à chaque rencontre, son amour est de plus en plus profond. Mais Catherine est mariée et fidèle. Lorsqu’elle perd son mari, les choses n’en sont pas plus simples...

Mary-Jo Putney est une remarquable conteuse. Dès les premières lignes, nous sommes séduits par cette histoire d’amour impossible, qu’elle sait faire vibrer et osciller entre espoir et fatalité. La description des champs de bataille, notamment celui de Waterloo, est saisissante. Nous plongeons littéralement au coeur de la mêlée, au coeur de l’horreur. Le récit est implacable.

Dans cette tourmente, à l’image des combats, nos héros doivent se battre tout d’abord pour ne pas céder à leurs sentiments, puis pour pouvoir être ensemble. Avec juste ce qu’il faut de sensualité, d’émotion et d’aventure, Mary-Jo Putney signe une romance qui est véritablement un modèle du genre.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 503
Editeur : J’ai Lu
Collection : Aventures & Passions "Les Introuvables"
Sortie : 6 novembre 2019
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Nowhere near respectable - Avis +
Les Gardiens du destin - Avis +
Le sortilège des Gardiens - Avis +/-
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr