Onirik
Poppy et Sam : Noël - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 23 novembre 2020.
Editeur : Usborne

de Sam Taplin, Simon Taylor-kielty et Stephen Cartwright

Présentation de l’éditeur

Un livre à découpes de la collection Poppy et Sam plein de surprises pour les tout-petits.

La veille de Noël à la ferme des Pommiers, Poppy et Sam aperçoivent le Père Noël ! En compagnie de leurs amis les animaux, ils parcourent toute la ferme à sa recherche. Les tout-petits seront ravis de les aider à le retrouver en regardant à travers les trous sur chaque page.

Avis de Valérie

Dans cette année pleine de bouleversements, il y a une seule chose qui semble ne pas être décalée, c’est la fête de Noël ! Bon soyons optimiste, si on est sage, le Grinch ne détruira pas la seule chose qui nous reste de festif en 2020 !

Ce très mignon ouvrage raconte donc comment les deux héros de La Ferme, Poppy et Sam, cherchent le Père Noël ou des traces de son passage. Les pages cartonnées ont des encoches et des découpes qui permettent de faire apparaître la page suivante, qui en trompe-l’œil laisse penser qu’un détail ressemble à un objet de l’homme providentiel du 25 décembre.

Les petites mains pourront manipuler et tester les différences de niveaux, à la recherche du gant, du nez de son renne, ou du gros bidon de l’ancêtre à barbe blanche. C’est joli illustré, très sympathique et choupi à découvrir, dès 3 ans, avec un grand pour lire les courts textes. Et toujours le petit canard à dénicher dans les pages du livre !

Fiche technique

Format : album
Pages : 12
Éditeur : Usborne
Sortie : 15 octobre 2020
Prix : 6,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr