Onirik
Poppy et Sam - Les animaux - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 1er avril 2019.
Editeur : Usborne

de Stephen Cartwright et Jessica Greenwell

JPEG - 33.4 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Présentation de l’éditeur

Les enfants aimeront compléter d’animaux les scènes de la vie à la ferme en plaçant les autocollants au fil des pages. Ils retrouveront avec plaisir Poppy et Sam et les habitants de la ferme des Pommiers : la vache Daisy, l’âne Gaspard et le mouton Milo.

Avis de Valérie

Les éditions Usborne ont un vivier d’illustrateurs jeunesse que nous apprécions, mais on avoue un attachement particulier au célèbre Stephen Cartwright. Ses personnages, à deux ou quatre pattes, sont empreints d’une nostalgie gaie, douce et réconfortante.

Cet album grand format propose aux enfants (dès 6 ans) de jouer avec Poppy et Sam parmi les animaux de la ferme. Très simple d’accès, le petit lecteur va s’amuser à positionner les stickers des héros sur les décors imprimés. Un petit texte épaissit l’exercice, sans pour autant gêner le plaisir de jeu.

Le style attendrissant de Stephen Cartwright rend l’expérience très agréable. Et si vous êtes joueur, vous vous prendrez à retrouver le petit canard emblématique que le dessinateur cache un peu partout !

Fiche technique

Format : album
Pages : 16
Editeur : Usborne
Collection : Poppy et Sam
Sortie : 28 mars 2019
Prix : 5,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr