Onirik
Pokémon, épée et bouclier : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 28 décembre 2021.
Editeur : Kurokawa

de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto

Présentation de l’éditeur

Une aventure étonnante dans l’univers des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ! Le Défi des Arènes de la région de Galar bat son plein ! Épée est aux prises avec le redoutable Alistair, Champion d’Arène d’Old Chister et spécialiste des Pokémon de type Spectre.

Alors que la foule encourage les participants, une sombre histoire se trame en coulisses... Quelles peuvent bien être les véritables motivations du président Shehroz ?

Avis de Chris

Après avoir vaincu le quatrième champion d’arène nommé Alistair, dont les pokémons de type Spectres sont les principaux combattants, Epée continue son bonhomme de chemin en compagnie de ses amis et du professeur Magnolia. Un clandestin aussi timide que chétif s’est dissimulé dans le camping-car et n’a qu’une idée en tête : capturer Polthégeist et Théffroi dans leur forme authentique. Et, tandis que Bouclier se rapproche de l’un de ses pokémons disparus, une explosion à la centrale nucléaire provoque panique et suspicions.

Ce troisième tome est bourré de nouvelles têtes et le passé de certains personnages est dévoilé. Outre de nombreux pokémons en proie à des combats parfois ardus et stratégiques, la trame s’affine encore et nous amène petit à petit vers une catastrophe annoncée. Des désillusions et des coups de théâtre sont légion. L’action et les révélations sont également importantes ici. Pour une fois, nous assistons même à des combats pokémons intenses, qui durent plusieurs planches.

Par ailleurs, la mise en scène de certaines d’entre elles est parfois fouillis. Quelques situations font intervenir plusieurs personnages. Il est alors difficile de savoir qui parle à qui, excepté Bouclier qui crie tout le temps. Quant aux combats pokémons, ils sont toujours dessinés avec panache. On se croirait dans le dessin-animé et on a hâte d’en voir plus de cet acabit.

Seulement, comme dans les précédents tomes, Bouclier peine à sortir de l’ombre. Malgré le fait qu’elle semble avoir un peu plus d’ampleur scénaristique, son seul état de fait est de rechercher sans cesse les pokémons qu’elle a perdus. C’est dommage que cette jeune fille au sens hyper développé ne soit pas plus mise en avant.

Le troisième volume de cette saga est encore meilleur que les précédents, même si quelques défauts entachent le titre. De nombreux indices sur le futur de cette série pointent leur nez, nous témoignant que dans la région de Galar un avenir incertain attend nos héros. Affaire à suivre…

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 décembre 2021
Prix : 6,90 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr