Onirik
Pink & Mameshiba - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 7 décembre 2019.
Éditeur : Taïfu Comics

de Tomo Kurahashi

Présentation de l’éditeur

Ken Mikoshiba a 22 ans et depuis peu, il est professeur à temps partiel. Or, il a un secret dont il ne peut absolument pas parler au lycée : il est un fan hardcore d’idols (masculins, en plus) !

Tandis qu’il passe des jours tranquilles, un élève découvre son secret et le fait chanter : s’il ne veut pas que ça se sache, il doit devenir son chien. Autrement dit, il doit se faire mener par le bout du nez par ce monstrueux lycéen ?!

Avis de Hirone

Mameshiba est un professeur à temps partiel. Il a 22 ans et assez peu sûr de lui, mais il a une passion qui le fait rayonner : les idols masculins ! Notamment Atsuto des L.Planet qui l’a sauvé de son renfermement lorsqu’il était plus jeune. Malheureusement, un élève en terminale aux cheveux roses découvre son secret. Pour que ça ne soit pas ébruité, Mameshiba va accepter de devenir le « chien » de Kurokawa.

Kurokawa aime bien taquiner Mameshiba. Mais, il découvre que sa passion est très forte et cela l’énerve. Il ne sait pas comment gérer ses sentiments face au doux et naïf professeur. Grâce au secret qu’il connaît, il se rapproche de ce dernier et peu à peu s’installe entre eux une dépendance. Ils aiment se croiser, se voir, se parler, traîner ensemble. Kurokawa jalouse secrètement Atsuto, l’idol qui remplit le coeur de Mameshiba, mais lui transmettre ses sentiments est quelque chose de compliqué pour le lycéen.

Pink et Mameshiba est un one shot curieusement très doux. Avec un collier et des oreilles de chien sur la couverture, on aurait pu imaginer Kurokawa maltraiter beaucoup plus Mameshiba, mais ce n’est pas le cas. C’est plaisant de voir leur relation naître, car même s’il y a un accrochage vraiment limite de la part de Kurokawa, elle n’est finalement pas précipitée. C’est un manga qui aurait parfaitement pu rester purement mignon, mais attention, il y a tout de même quelques moments mettant en scène des relations sexuelles explicites. Ainsi, le manga n’est pas à mettre entre toutes les mains.

Cependant, ce n’est pas central et heureusement, car on se plaît à suivre Mameshiba et Kurokawa se rapprocher. On les voit faire des erreurs, mais aussi prendre soin l’un de l’autre. On a le coeur tout serré en découvrant le passé de Kurokawa, on comprend alors sa nonchalance et son manque de passion. Mais l’intérêt qui naît de plus en plus semble lui insuffler une nouvelle vie.

De plus, cette histoire est parfaitement soutenue par un coup de crayon doux. On ressent la fragilité de Mameshiba, mais également son innocence. De l’autre côté, Kurokawa a beaucoup d’assurance, mais aussi des faiblesses et on voit qu’il reste encore un jeune en manque de motivation et de repères.

Pink & Mameshiba est un yaoi vraiment agréable avec des personnages sympathiques. Il ne révolutionne pas le genre, mais on lit avec fluidité cette histoire gentillette.

Fiche technique

Format : poche
pages : 178
Auteur : Tomo Kurahashi
Titre japonais : Pink to Mameshiba
Editeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Prix : 8,99 €
Sortie : 24 octobre 2019

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr