Pinceau magique : Pikachu – Avis +

Présentation de l’éditeur

Peins avec de l’eau, et regarde les Pokémon apparaître en couleurs !

C’est magique ! Il te suffit de remplir ton pinceau avec de l’eau, puis de le passer sur les 6 décors magiques de ton carnet pour voir apparaître tes Pokémon d’Alola préférés. Attends un peu : les couleurs disparaissent à nouveau pour que tu puisses recommencer à l’infini !

Une nouvelle manière de peindre à l’eau sans se tacher !

Avis de Hirone

Les grands et petits enfants seront ravis, du moins, ils s’amuseront sans se salir pour découvrir les paysages enchantés de l’univers de Pokémon.

Mais d’abord, il faut qu’un adulte coupe la protection en plastique qui empêche d’ouvrir la petite poche contenant le pinceau : un coup de cutter mal placé est vite arrivé. Ensuite, il faut mettre de l’eau dans le petit réservoir du pinceau, ce qui permet de réguler le flux de l’eau et surtout de ne pas en mettre partout.

Chaque page contient une image relativement blanche, même s’il arrive qu’on voit en transparence ce qu’on va y découvrir, et cela n’empêche pas l’amusement, car lorsqu’on passe le pinceau d’eau sur l’image, les couleurs apparaissent. Il n’y a ici aucune forme artistique à l’exercice, l’eau permet simplement de voir ce qui se cache sous la couche blanchâtre.

Lorsque le liquide s’évapore les couleurs disparaissent, le carnet est donc réutilisable à volonté, ce qui est très intéressant. Il propose également des jeux de « cherche et trouve » sur chaque image. Et puis on profite d’un petit Pikachu adorable également.

Le livret du pinceau magique va dans la simplicité, mais reste amusant !

Fiche technique

Format : album carré cartonné
Pages : 14
Éditeur : Les livres du Dragon d’Or
Collection : Pokémon
Sortie : 16 mai 2019
Prix : 7,95 €