Pattie et la colère de Poséidon – Avis +

Présentation officielle

La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité.

Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

Avis de Valérie

Yolcos, Grèce. La vie est douce et généreuse pour l’ensemble de la population (possédant deux ou quatre pattes) depuis que Jason et ses Argonautes ont ramené la Toison d’or, il y a fort longtemps. Celle-ci favorise les échanges maritimes et la cité est florissante.

Ce cadeau des dieux protège la cité portuaire de la jalousie de Poséidon, puisque les habitants honorent Zeus, le dieu des dieux ! C’est lors de l’exposition d’une nouvelle statue monumentale à la gloire de Zeus, que Poséidon décide que c’en est assez. Il soustrait la ville à la protection de la Toison et la menace par un tsunami si en une semaine elle n’érige pas une monumentale statue le valorisant.

Bien sûr les Argonautes ressuscités, Jason et les amis de Pattie prennent la mer, et vont affronter des monstres, des éléments furieux, et vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de persévérance, sous le regard des dieux farceurs de l’Olympe !

Pattie est vraiment adorable, mignonne, futée et très sympathique. On est immédiatement sous son charme volontaire et sur sa foi inébranlable en le vieillissant et rabougri Jason. Son père adoptif est un chat végétarien, qui l’aime beaucoup, au point de tricher pour qu’elle ne s’éloigne pas de Yolcos.

Mais le défi de Poséidon va les pousser à rechercher une île où un trident en pierre précieuse pourra parfaire l’œuvre en construction…

Tout en visitant la mythologie grecque Pattie et la colère de Poséidon propose un film d’animation bourré d’aventure et de bons sentiments. L’animation est superbe, comme les représentations adorables des animaux et plus caricaturales des humains et des dieux.

À destination des jeunes spectateurs, les adultes ne s’ennuieront pas !

Fiche technique

Sortie : 25 janvier 2023
Durée : 96 minutes
Genre : animation
Avec (voix) Kaycie Chase, Christophe Lemoine, Emmanuel Curtil