Onirik
Pas si simple - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 25 février 2017.

Une première romance de Lucie Castel qui nous accroche dès le début pour ne plus nous lâcher jusqu’à la conclusion. Pas si facile fait partie de ces livres qu’on dévore tout en regrettant de bientôt les terminer, et franchement, on espère de tout coeur que la romancière pense déjà à une suite.



Editeur : Harlequin

roman de Lucie Castel

Présentation de l’éditeur

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux.

Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Avis de Valérie

Il est rare qu’un livre soit parfait du premier au dernier mot, c’est pourtant le cas de Pas si Simple, qui est tout à la fois une bourrasque de folie (douce), un vent frais et parfumé dans la romance à la française, une brise réconfortante et chaleureuse frémissant doucement auprès de tous les lecteurs de cette histoire.

L’auteur a su développer sur la couche fine de sa trame - le mauvais temps juste avant le réveillon de Noël empêche les avions de décoller - une cohérence de chaque instant. Ses personnages y évoluent sans filet, en déroulant un scénario simple mais embelli par l’humour, comme les réflexions profondes sur la vie, le deuil (sans aucun pathos), ou l’amour !

Scarlett et sa soeur Mélie (si, si, il y a bien un rapport avec Autant en emporte le vent !), doivent absolument rentrer dans leur Bretagne natale pour le réveillon de Noël. Leur mère, une italienne non repentie qui élève des lapins à grandes oreilles, ne supportera jamais de passer ce repas familial sans les deux prunelles de ses yeux, d’autant que le deuil de son époux est trop récent.

Si Mélie, la cadette, semble plus calme, Scarlett tempête comme une météo peu conciliante. Elles sont à Heathrow, l’aéroport de Londres, et les tableaux d’affichage sont d’humeur rétive : tous les vols sont retardés. Elle entre avec fracas dans les toilettes des dames, sauf qu’elle s’aperçoit après coup qu’elle s’est trompée. Un homme, visiblement un Britannique, des urinoirs, tendraient à indiquer son erreur, mais elle s’enferre dans ses explications.

Le charmant indigène possède lui un humour à froid à l’anglaise qui désamorce sa mauvaise foi à la française. William, en plus, parle parfaitement la langue de Molière (en plus de celle de Shakespeare), impossible de l’emberlificoter ! Cerise sur le cupcake, ils sont là pour le même avion qui décidément, ne voudra pas décoller !

Une première romance de Lucie Castel qui nous accroche dès le début pour ne plus nous lâcher jusqu’à la conclusion. Pas si facile fait partie de ces livres qu’on dévore tout en regrettant de bientôt le terminer, et franchement, on espère de tout coeur que la romancière pense déjà à une suite. On ne voudrait pas avoir à faire notre Léna (l’un des personnages du livre), mais ça irait très mal si on ne pouvait pas replonger dans son univers délicieusement british et romantique !

Un grand merci à l’auteur pour le plaisir qu’elle nous a donné et à l’éditeur d’avoir su reconnaître le talent d’écriture de Lucie Castel pour les jolies histoires simples, et compliquées, de la vie !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 22 mars 2017
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? - Avis +
Couv’ pétillante pour Pas si simple !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

23 mars : Gagnez la fleur de la romcom française !


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr