Onirik
Pas de pot pour la jardinière - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 2 août 2018.
Editeur : Albin Michel

Agatha Raisin enquête : tome 3

roman de MC Beaton

Présentation de l’éditeur

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d’une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu’amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s’annonce déjà comme son triomphe.

Mais une Agatha Raisin ne s’incline pas avant d’avoir combattu (quitte à se livrer à l’une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C’est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n’était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Avis de Nadia

Dans ce troisième tome des aventures d’Agatha Raisin, nous retrouvons notre quinqua préférée en très mauvaise posture. Elle est tombée sous le charme de son voisin James Lacey, et apprend qu’il est en couple avec Mary, une femme qui vient d’arriver dans le village de Carsely.

Mais après la découverte du corps de Mary, enterrée dans un pot de fleurs, Agatha décide de mener l’enquête, accompagnée de James Lacey et du policier Bill Wong afin de faire toute la lumière sur ce crime qui est venu perturber le tranquille village de Carsely.

Si cette saga fonctionne aussi bien, c’est que M.C. Beaton développe parfaitement ses personnages. L’histoire de James et d’Agatha est le fil conducteur de toute la saga et dans ce tome, leur relation est mise à mal avec l’arrivée de Mary et les soupçons qui entourent Agatha donnent lieu à des situations hilarantes.

Vous l’aurez compris, c’est encore un très bon livre, facile à lire et parfaitement distrayant.

Avis de Stéphanie

Troisième tome d’une série absolument jouissive, Pas de pot pour la jardinière est un condensé de bonheur so british avec tout ce que les amoureux de culture anglaise plébiscitent : de l’humour, un meurtre assez cocasse suivi de son enquête policière, un village anglais qui baigne dans le thé et, pour finir, une enquêtrice atypique, fille spirituelle de Miss Marple et d’Hercule Poirot.

Agatha Raisin est une jeune retraitée qui a décidé de quitter Londres pour s’installer à la campagne où elle finit par s’ennuyer ferme. Dès lors, s’occuper régulièrement des morts suspectes de sa petite bourgade lui apparaît comme une évidence. Elle a un caractère improbable, fume comme un pompier et lève le coude comme personne.

Une saga très attachante et addictive dont l’adaptation télé sera bientôt diffusée en France. Nous vous la conseillons vivement !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 245
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 2 novembre 2016
Prix : 14 €


A lire aussi sur Onirik

Randonnée mortelle : Danger ! Terrain miné - Avis +
Remède de cheval - Avis +
La Quiche Fatale - Avis +
France 3 - Agatha Raisin
Randonnée mortelle
Pas de pot pour la jardinière
MC Beaton et Jane Austen chez Harraps bilingue !
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr