Onirik
Parole d’un bad boy - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 septembre 2018.
Éditeur : Hachette Romans

roman d’Ana Paige

Présentation officielle

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.

Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

Avis de Hirone

Rares sont les romans où on se glisse dans la peau d’un adolescent rebelle et crâneur. Beau garçon qui fait tourner les têtes, Tristan est « officiellement » en couple avec une bimbo et il s’en accommode très bien, car elle comme lui s’utilisent. Mais un jour, Tristan va se retrouver aux côtés d’Annabeth, une jeune fille qui ne semble pas beaucoup l’apprécier. Cela l’intrigue, car les filles se pâment en principe, alors que là, il récolte plutôt des regards assassins.

Journal d’un bad boy aborde ainsi comment Tristan va peu à peu tomber sous le charme d’Annabeth, qui se révèle être une fille sympa. Sans être complètement réfractaire à lui, elle a conscience qu’il n’est pas un gentil garçon et souhaite se protéger. On finit par l’apprécier assez rapidement, car elle arrive à être intéressante.

Mais nous restons tout de même dans un roman plein de clichés adolescents. Heureusement que les chapitres sont courts et l’écriture est fluide, ainsi, le roman se lit assez rapidement, malgré des incohérences

Attention également, ne vous attendez pas à un bad boy vraiment méchant, car Tristan est finalement un garçon juste un peu glandeur et pas vraiment mauvais. Bien sûr, il fait des bêtises, sèche les cours et parfois se retrouve dans des bagarres, mais c’est tout de même un gentil garçon.

Voilà un roman qui ne brille pas, mais devant lequel on peut tout de même passer un moment agréable. Il reste néanmoins pour un public adolescent et il ne faut pas chercher de personnages vraiment torturés.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 270
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Bloom
Sortie : 16 août 2017
Prix : 14,90 €

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr