Onirik
Parée pour percer - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le samedi 15 février 2020.

Après le génial The hate you give, le second roman d’Angie Thomas ne déçoit pas, et nous conte encore une fois une histoire qui prend aux tripes !



Editeur : Nathan

roman d’Angie Thomas

Présentation de l’éditeur

Bri a 16 ans et rêve d’être la plus grande rappeuse de tous les temps. Ou au moins de remporter son premier battle. Elle a de qui de tenir – son père était une légende du rap, jusqu’à qu’il soit tué par les gangs.

Mais quand sa mère perd son emploi, que leur propriétaire menace de les mettre à la porte et que la violence enfle dans son quartier, Bri n’a plus le choix : réussir dans le rap n’est plus rêve. C’est une nécessité.

Avis de Claire

Brianna est une ado avec des problèmes d’ado. Ça craint dans son lycée, elle traîne avec sa bande de potes, son coeur balance entre deux beaux gosses... Et puis, elle a aussi sa dose de problèmes moins ordinaires. Son père, une star du rap, a été assassiné et est devenu une légende, sa mère est une ancienne junkie toujours sur le fil du rasoir, sa tante joue les dealeuses d’occasion, son frère sacrifie ses études pour pouvoir payer les factures...

Un jour Bri résiste à un contrôle un peu musclé devant son établissement, où les élèves sont régulièrement fouillés par des vigiles. Rien de grave, elle n’a que des barres chocolatées dans son sac, qu’elle revend en douce, mais cela suffit pour mettre le feu aux poudres... Un rap que Bri avait enregistré se retrouve en même temps sur le net, et devient l’hymne de cette révolte qui ne dit pas son nom...

On avait adoré le premier roman d’Angie Thomas, The hate you give, inspiré par des faits réels. Son second roman se passe dans le même univers fictionnel, Garden Heights, sorte de banlieue à la dérive. Enrichi de morceaux de rap qui scandent le récit, son livre se lit comme un cri du coeur, un cri d’amour pour une génération qui a désespérément besoin de s’exprimer et de se faire entendre.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 496
Editeur : Nathan
Sortie : 2 janvier 2020
Prix : 17,95 €


A lire aussi sur Onirik

The Hate U Give
The Hate U Give - La haine qu’on donne - Avis +
The Hate U Give - Thug - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr