Parce que je vous aime – Avis +

Présentation de l’éditeur

Messalina Greycourt savait que son oncle, le duc de Windemere, était un pervers et un manipulateur, mais elle n’imaginait pas qu’il irait jusqu’à la marier de force à son sbire, Gideon Hawthorne. Un homme dangereux, prompt à jouer du couteau. Dévoré d’ambition, il se moque bien que la jeune fille ne soit pas consentante. Tout juste daigne-t-il attendre un mois avant de consommer leur union. Un mois ? Messalina a l’intention de s’enfuir bien avant ! À moins qu’elle ne succombe aux talents de séducteur de son machiavélique époux…

Avis de Claire

Messalina est l’amie d’enfance de Freya, l’héroïne du premier tome de la saga des Greycourt. Celle-ci est à la merci d’un oncle aussi violent que manipulateur. Comme toutes les jeunes femmes de son temps, elle n’a d’autre choix que d’obéir en toute chose à cet homme qui fait office de chef de famille. Pour l’humilier ou tout simplement pour accomplir quelque sombre dessein, il la marie de force à son homme de main, celui qui s’occupe pour lui de toutes les basses besognes.

Ce que Messalina ignore, c’est que l’homme est réellement amoureux d’elle, et d’ailleurs depuis longtemps, depuis qu’il a posé les yeux sur elle alors qu’elle n’était qu’une adolescente. Il espère, avec ce mariage insensé, s’élever dans une classe sociale qui ne l’accepte pas. Riche, puissant, il n’est pas noble et n’est jamais pris au sérieux. De même, il cherche avec l’aide de sa femme à s’adoucir, ressembler à un gentleman. Pour lui plaire, il est prêt à tout, même au pire…

La série des Greycourt continue avec un personnage secondaire du premier tome, et comme souvent avec Elizabeth Hoyt, il s’agit d’une histoire d’amour où les contraires s’attirent, se blessent, mais se comprennent. Pas évident pour une autrice de romance de se renouveler de roman en roman, et si ce n’est pas un tome grandiose, on prend quand même plaisir à découvrir cette histoire d’amour atypique.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai Lu
Editeur : Aventures & Passions
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 7,80 €