Paramount – Wayne’s world 2

Wayne et son copain Garth sont des personnages créés par les comiques Mike Myer et Dana Carvey pour le Saturday Night Live. Tous les deux sont fans de rock et sont les blogueurs avant l’heure puisque ils ont une petite chaîne de télé privée à Aurora dans l’Illinois où ils débattent de ce qui est cool ou non.

Dans ce deuxième opus, le regretté Jim Morrisson des Doors leur apparaît en rêve et leur demande d’organiser un concert géant à Aurora. La tâche s’annonce aussi difficile que les douze travaux d’Hercule, mais rien ne va arrêter les deux compères, même si de nombreux écueils vont tenter de les ralentir !

Bourré de second degré, d’humour absurde et de références pop, les Wayne’s World 1 et 2 sont des monuments du cinéma comique. Par contre, leurs répliques très colorées US peuvent vous laisser insensible si vous n’êtes pas au mieux de leur culture.

Mais même si c’est le cas, de nombreux gags devraient vous interpeller et de nombreux guests épicent le tout (Kim Basinger, Steven Tyler, Christopher Walken, Heather Locklear, Olivia d’Abo, Drew Barrymore, Jay Leno, Ed O’Neill…)

A ne pas rater pour les fans et pour les autres !