Onirik
Paramount Channel – Paycheck
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le lundi 20 juillet 2020.
Samedi 25 juillet 2020 à 20H40

film américain de John Woo (2003)

- Je tuerais père et mère pour 500 milliards de dollars.

Bienvenue dans le futur proche. Michael Jennings (Ben Affleck) est un ingénieur spécialiste en rétro-ingénierie. Régulièrement il analyse les produits de la concurrence, les copie et les améliore. Ensuite, ses employeurs lui font oublier la période de temps pour laquelle il a travaillé chez eux.

La dernière période d’activité confidentielle a duré trois ans. Ayant tout oublié des trois dernières années, Jennings sait néanmoins que l’attend un salaire considérable. Or, il n’est en rien. On lui affirme qu’il a renoncé à son argent. À la place il reçoit une enveloppe contenant des objets sans grande valeur.

Néanmoins, ils lui permettent d’échapper au F.B.I. Dans sa fuite, sa route croise celle de Rachel Porter (Uma Thurman), qui affirme avoir été en couple avec lui pendant deux ans et demi. Mais outre les autorités, il doit fuir des tueurs envoyés par son ancien employeur. Sur quoi a-t-il bien pu travailler pendant ces trois ans ?

Course-poursuites et fusillades sont à l’honneur dans ce film dirigé par John Woo (qui a dit « normal » ?). Mais ce thriller est également basé sur une nouvelle de Philip K. Dick. Philip K. Dick + John Woo ? Le tandem est étonnant mais il fonctionne parfaitement.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr