Paramount Channel – Mimic

– Parfois, un insecte imite son prédateur.

Voici trois ans que l’épidémie a été éradiquée. Propagée par des cafards, elle se révélait mortelle pour les enfants. Les cafards résistant aux insecticides, la généticienne Susan Tyler (Mira Sorvino) a élaboré les Judas, des insectes mutants pour éradiquer la menace.

Le succès a été au rendez-vous. Mais trois ans plus tard, les descendants des Judas s’en prennent à la race humaine. Le métro new-yorkais est devenu leur refuge et leur terrain de chasse. Leur principal atout réside dans leur mimétisme qui leur permet de copier les silhouettes des êtres humains. Leur taille humaine se double d’un aspect terrifiant résultant de leur ADN, synthèse de celui d’un cafard et d’une mante religieuse.

L’affrontement avec les quelques personnes conscientes de la menace se déroule dans le labyrinthe des infrastructures souterraines, source de suspense et de terreur. Servi par un réalisateur talentueux, le film[[D’après la nouvelle Mimic de Donald A. Wollheim parue dans la revue Astonishing Storie en 1942]] aurait pu être excellent, seulement voilà sur le tournage sévissaient d’autres nuisibles… les producteurs[[Harvey Weinstein est actuellement en prison (pas pour le massacre des nombreux films dont il a été le producteur)]].