Onirik
Panique chez les Montgomery - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 12 juillet 2021.
Editeur : J’ai Lu

Les rebelles d’Oxford : tome 1

roman de Evie Dunmore

Présentation de l’éditeur

1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure.

Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.

Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible...

Avis de Valérie

Annabelle a une chance incroyable, son plus grand rêve est d’étudier, d’approfondir ses connaissances en civilisations anciennes, mais en tant que fille de pasteur, orpheline, elle sait qu’elle n’a aucune chance... Pourtant, alors que le mouvement des suffragettes prend de l’ampleur, les organisatrices lui offre une bourse d’étude, grace notamment à son engagement en faveur du votre des femmes.

Bien qu’Annabelle ne soit pas du sérail, on lui confie la mission de convaincre le duc de Montgomery, l’éminence grise de la Reine et qui travaille à la réélection des Torys. Par un concours de circonstances non prévu, elle est amenée à passer du temps dans la demeure du duc, et celui-ci tombe sous son charme, bien que sa position comme ses responsabilités ne permettent aucun rapprochement !

Cette romance se déroule dans une période peu couverte par les auteurs, la fin de l’époque victorienne et l’avènement de l’ère moderne. La rigueur morale percutait le désir d’émancipation des femmes, et étonnement pour le genre, le thème est particulièrement documenté. De plus, on constate un certain réalisme dans les relations entre les deux protagonistes : il ne peut rien se passer entre eux si ce n’est perdre leur réputation et leur honneur.

Cela implique une tension sensuelle et dramatique de chaque instant qui électrise les lecteurs. C’est une grande force du texte de pouvoir invoquer de telles émotions, tout en gardant un contexte sérieux et précis. Ce roman appartient à la collection Regency, il est puissant en terme de sentiments ce qui lui aurait fait normalement gagner sa place chez Aventures et Passion. Mais sûrement car il possède un fond littéraire (et historique) plus important, il a été classé là.

Quoi qu’il en soit de sa labélisation, c’est une magnifique histoire qui nous immerge à la fin du XIXe siècle, au moment où les femmes tentaient d’obtenir le droit de vote, mais également celui d’exister en tant que tel.

Fiche technique

Format : poche
Pages‏ : ‎ 416
Éditeur ‏ : ‎ J’ai lu
Sortie : 5 mai 2021
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Une partie de campagne - Avis +
Les Caprices de Lady Violet - Avis +
Le Petit défaut de lady Rotherham - Avis +
#Sortie livre : Regency de septembre
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr