One Punch Man : tome 24 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Bushidozer et ses camarades, accompagnés de Pabrika, le chef des mercenaires de Rupin, doivent faire face à un monstre aqueux. Ils ont beau le charcuter, impossible de le détruire. Et alors qu’ils luttent péniblement, Pabrika est touché par plusieurs tirs…

Au même moment, Saitama se retrouve face à l’énorme chien Rex, tandis que Tatsumaki doit affronter Scrutt, le commandant général de l’Association des monstres. Un violent combat à coups de pouvoirs télékinétiques commence !!

Avis de Hiro

La descente des héros au coeur de l’association des Monstres continue son chemin. Ce volume se concentre sur plusieurs combats intenses qui nous font frissonner de plaisir. Tout d’abord, la merveilleuse Tatsumaki démontre une nouvelle fois sa puissance face à Scrutt. Mais Scrutt n’est pas la seule menace car Orochi veille et tente de devenir un dieu.

C’est sans compter sur de nouveaux Commandants qui ne seront pas aussi faciles à battre pour nos héros dispersés un peu partout. Quant au labyrinthe souterrain, il reste un véritable nid de pièges. Il y a également d’autres problématiques, car il est compliqué pour tout le monde de savoir ce qu’il se passe pour les autres.

One Punch Man nous laisse une nouvelle fois un volume grisant avec des scènes exceptionnelles. Yusuke Murata a une aisance phénoménale pour nous en mettre plein les yeux en quelques pages. De nombreux personnages sont charismatiques et il tient avec talent le destin de ceux-ci. Encore une fois, King renforce sa légende sans le vouloir et Saitama se débarrasse d’un problème titanesque.

On ne peut qu’apprécier et trouver ce volume trop court. De plus on entrevoit enfin le retour d’un personnage qu’on attend depuis quelques tomes déjà. On a hâte de lire le prochain !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 mars 2022
Prix : 6,80 €