Onirik
One Punch Man : tome 14 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 14 avril 2019.
Editeur : Kurokawa

de Yusuke Murata et One

Présentation de l’éditeur

Mutant a fait irruption dans le stade du tournoi d’arts martiaux et donne des cellules de monstres aux combattants pour les transformer en monstres. Suiryû, le vainqueur du tournoi, doit faire face aux athlètes qui se métamorphosent les uns après les autres. Et alors qu’il se retrouve en grande difficulté et que tout espoir semble perdu, un héros va arriver à la rescousse !

Avis de Hirone

Mutant, un démon niveau Fléau, s’invite au tournoi d’arts martiaux pour convaincre les participants de se métamorphoser en monstres et de rejoindre l’association. Certains pleutres ou peu scrupuleux se laissent séduire par la proposition. Avec cette nouvelle puissance, les nouveaux monstres se battent contre Suiryû pour se venger des humiliations qu’ils ont subies.

Suiryû domine la partie pendant un temps, mais il découvre la vraie puissance de Mutant avec douleur. Dans ce volume, on ne voit quasiment pas Saitama, et on sent le désespoir des humains qui se font submerger par les forces démoniaques. Ce tome-là de One Punch Man semble un peu plus sombre. Même si on n’avance pas beaucoup dans le scénario, il plante les grands axes pour la suite.

Encore une fois, on s’attache aux différents personnages et ici, Suiryû nous brise le coeur, on le voit sombrer et se briser. Le brillant et égocentrique personnage prend alors conscience de ce que c’est d’être un « héros ».

Ce volume arrive à nous donner des frissons et la fin est mémorable. One Punch Man a vraiment cette particularité de nous embarquer dans son univers et de nous divertir. Et puis, on ne souligne même plus le coup de crayon formidable de Yusuke Murata, ce dernier donne un dynamisme et une prestance à ses combats et ses personnages qu’on ne peut qu’apprécier.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 208
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 14 février 2019
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Mob Psycho 100 : tome 1 - Avis +/-
Agenda 2017-2018 One Punch Man - Avis +
One Punch Man : tome 6 - Avis +
Rencontre avec Chikashi Kubota et Orelsan pour One Punch Man
One-Punch Man
Retour sur la Anime Digital Act#1
Chikashi Kubota en dédicace
One Punch-Man et Arsène Lupin chez Kurokawa !
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr