Offenbach’Ademy – Avis +

Présentation officielle

Un spectacle explosif qui mêle la musique d’Offenbach et la télé-réalité !

Melissa Lepic, Gontran Montier et Ingrid de Kerauten, issus d’univers que tout oppose, décident de participer au casting du jeu télévisé « le Jeu de l’Amour et du Bazar« .

A travers Offenbach, ils débattent des aléas de l’amour et ébranlent au passage la paisible existence de Gwendoline, la chargée de casting.
Pendant une heure, 3 chanteurs et une pianiste dépoussièrent le répertoire d’Offenbach avec irrévérence.

Que ce soit en modifiant les paroles des morceaux musicaux ou en les sortant de leurs contextes, la troupe d’Offenbach’Ademy vous offre un réjouissant moment de pur divertissement !

Avis de Claire

Prière de ne pas s’arrêter au concept de « téléréalité », le thème ne sert qu’à apporter du mordant au spectacle et une forte dose de dérision !

Les quatre jeunes artistes, Sophie Hanne, Mathilde Rogé, Katia Weimann et Guillaume Durand mêlent classiques d’Offenbach (revisités) au monde contemporain, où de jeunes blasés se rencontrent lors d’un casting. Ils ne savent pas trop ce qu’ils font là, mais chacun d’entre eux en profite pour évoquer ce qui ne tourne pas rond dans sa vie, le temps d’une complainte…

C’est drôle, plutôt incisif, même si le propos n’est pas follement original, mais c’est surtout très bien chanté et interprété par une petite troupe joyeuse et dynamique, qui reprend et réadapte avec talent quelques airs parmi les plus connus, que l’on prendra plaisir à fredonner en sortant du spectacle.

Une belle occasion de faire plus ample connaissance avec le monde de l’opérette, chapeau !

Informations pratiques

Théâtre de Nesle
8 rue de Nesle 75006 Paris
Avec : Sophie Hanne, Mathilde Rogé, Katia Weimann, Guillaume Durand
Séances à 17h ou 19h selon les jours
De 10 à 15 €

Page Facebook du spectacle