OCS Choc – Twilight : chapitre V Révélation, 2e partie


– J’étais née pour être vampire.

Alors qu’elle était encore humaine Bella (Kristen Stewart) est tombée enceinte d’Edward (Robert Pattinson). À moitié vampire la petite Renesmée (Mackenzie Foy) grandit rapidement.

Mais Irina (Maggie Grace), une vampire du clan des Denali, l’aperçoit de loin et croit qu’il s’agit d’une enfant transformée en vampire et ceci en violation de la loi des vampires établie par les Volturi.

Le devoir d’Irina est clair : avertir les Volturi. Son attitude est évidemment motivée par la justice et absolument pas parce que son compagnon Laurent s’est fait autrefois tué par les loups-garous alliés aux Cullen.

Aro (Michael Sheen) du clan des Volturi prépare ses troupes pour exercer sa justice. Il pourra ainsi, une fois le clan des Cullen affaibli, intégrer Alice Cullen (Ashley Greene) dans le clan des Volturi et l’obliger à mettre son talent de prédiction à son service.

De leur côté, les Cullen cherchent des alliés à travers le monde.

On assiste à la présentation de pouvoirs vampiriques aussi originaux que spectaculaires. La scène où Bella bat le très musclé Emmett (Kellan Lutz) au bras-de-fer révèle que des pouvoirs inattendus peuvent se manifester et bouleverser le rapport de forces.