Nouveau départ pour Charity Jones – Avis +

Présentation de l’éditeur

Un défi à relever, un nouveau départ… c’est exactement ce qu’il faut à Charity Jones. Et la mission que lui propose la ville de Fool’s Gold ne manque pas de piquant: lutter contre la pénurie de mâles dont souffre la ville, rendre le sourire à la population féminine…

Juste une seconde d’hésitation, et Charity se retrouve aux commandes du projet. Ou presque. Car, face à elle, prêt à lui voler la vedette, il y a Josh Golden. Un nom qui court sur toutes les lèvres, un physique de rêve et une réputation de feu allié au sens aigu des affaires.

Bref, une montagne d’ennuis pour Charity, qui s’est fait un serment en commençant une nouvelle vie à Fool’s Gold: ne plus jamais, jamais succomber aux hommes comme Josh. Ces hommes qui ont fait de la vie de sa mère un enfer, et de la sienne une espèce de scénario sentimental catastrophe…

Avis de Francesca

La collection Prelud’ change de couverture et de format mais pas de style ! On retrouve avec plaisir une bonne romance contemporaine digne des plus grands auteurs du genre. D’ailleurs, Susan Mallery en fait partie et réussit une fois de plus à nous charmer avec cette nouvelle trilogie.

Charity est l’archétype de la working girl qui, suite à une déception amoureuse et un échec professionnel, repart de zéro dans une petite ville, à mille lieux de sa vie. Elle est à la fois maladroite et attendrissante, ce qui nous la rend très sympathique.

Josh est un héros séducteur, célèbre et sportif, qui fait tourner la tête de toutes les femmes de la ville, y compris celle de Charity. Mais derrière se cache une vulnérabilité surprenante, ce qui en fait un personnage plus complexe et intéressant qu’il n’y paraît, et donc une partie de l’intrigue plus chargée d’émotion.

Les ficelles de la romance contemporaine sont nouées avec efficacité et grand plaisir, avec des personnages secondaires pittoresques et des histoires qui égayent le décor bucolique de la petite ville de Fool’s Gold. On s’amuse à lire ce roman qui est parfait pour passer un moment de détente. Le fait que la situation originale de la ville qui souffre d’un déficit d’habitants masculins ajoute au charme de l’histoire.

Nouveau départ pour Charity Jones est le premier tome de la trilogie Rencontres à Fool’s gold. Les deux prochains tomes sont à paraître en juillet et août 2012.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juin 2012
Prix : 5,90 €