Noise : tome 1 – Avis +/-


Malheureusement ce genre de personnes existent. Des gens qui volent, mentent et tuent ceux qui sont en travers de leur.

Propriétaire d’un verger dans le petit village de Shishikari, Keita Izumi a besoin de main-d’œuvre. Un inconnu au village se présente. Mais sur les conseils de son ami Jun, Keita ne donne pas suite. Jun a cru reconnaître dans le nouvel arrivant un tueur dont le visage était apparu aux actualités il y a quatorze ans.

Dans la ville voisine l’inspecteur Tsutomu Hatakeyama enquête sur la disparition d’un retraité de la police s’occupant de réinsertion. L’un des détenus en liberté conditionnelle dont il s’occupe a assassiné une femme il y quatorze ans. Une perquisition permet au policier d’apprendre que le prisonnier ayant purgé sa peine est parti chercher du travail au village de Shishikari.

Dans la campagne Jun apprend à Keita qu’il a aperçu le suspect en train de rôder autour de sa maison. Il observait la femme et la jeune fille de Keita.

Flanqué du seul policier du village (à peine sorti de l’école de police) les deux amis décident d’aller vérifier l’identité de l’étranger au village.

Le mangaka auteur de Prophecy et Poison city se lance cette fois dans un thriller campagnard. Il alterne astucieusement les points de vue du trio d’amateurs et de l’inspecteur de la brigade criminelle. Ceci fournit des informations au lecteur, tandis que la tension monte progressivement.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 194 dont 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Tetsuya Tsutsui
Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur
Editeur : Ki-oon
Sortie : 6 septembre 2018
Prix : 7,90 €