Onirik
NieR:Automata, opération Pearl Harbor : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 21 novembre 2022.

L’opération Pearl Harbor est une histoire inédite de l’univers du jeu-vidéo Nier:Automata, un j-rpg action sorti en mars 2017 sur PS4, XBOX ONE, Switch et PC.



Editeur : Kurokawa

de Yoko Taro et Megumu Soramichi

Présentation officielle

Dans un futur lointain, la Terre est soudain envahie par des extraterrestres et des armes de leur création : les formes de vie mécaniques. L’humanité conçoit des soldats androïdes, et une résistance armée se forme. Depuis, le conflit perdure.

En 11 941 apr. J.-C., le groupe YoRHa, composé de nouveaux types d’armes décisives à l’apparence d’androïdes féminins, est formé et envoyé au front afin de sortir de cette impasse.

Quel avenir attend ces poupées d’infanterie automatiques qui se battent pour reconquérir la Terre ?

Avis de Chris

Près de douze mille ans après J.-C., des androïdes vivent sur une base spatiale qui constitue une ligne de défense. Tous sont représentés par de jeunes femmes et dirigent d’autres androïdes dédiés au combat : les Yorha. Seize unités de Yorha sont alors déployées pour combattre les robots-extraterrestres qui ont envahi la Terre environ cinq mille ans auparavant. Seulement, après un combat de missiles interposés dans l’espace, seules quatre unités réchappent de cette mission et atterrissent saines et sauves sur Terre.

Les survivantes n’ont pas le temps de faire leur deuil qu’une horde de robots s’approche d’elles inexorablement. Alors que leur chance de s’en sortir vivantes est de plus en plus mince, un groupe de filles débarque et les sauve de justesse. Qui sont-elles ? Alliées ou ennemies ?

Dans cet univers futuriste, les humains semblent avoir disparu totalement, au profit d’androïdes humanisés et aux comportements prédéterminés. Dans ce tome introductif, on ne sait pas vraiment si les caractéristiques des jeunes androïdes vont évoluer. Quoi qu’il en soit, aucun être ressemblant à un homme n’est présent. Par ailleurs, on aurait pu s’attendre à beaucoup de fan-service au vu des tenues que portent la plupart des jeunes femmes. Pourtant, il n’en est rien.

Ce manga s’adresse avant tout aux fans de la licence qui découvriront un pan de l’histoire inédit. Pour les autres, il n’est pas trop difficile d’entrer dans cet univers, bien qu’il manque certaines clés pour bien appréhender l’histoire. On ne sait pas où sont les humains - s’il en reste encore - mais peut-être que les réponses à ces questions arriveront dans les prochains volumes. Quelques mystères entourent également les androïdes, qu’ils soient de nouvelles ou d’anciennes générations, proposant un manga plutôt sympa.

NieR:Automata : Opération Pearl Harbor est bourré d’action. Les planches sont parfois un peu floues dans leur façon de présenter les combats, mais dans l’ensemble la mise en scène reste correcte. Cela manque aussi de paysages en arrière-plan, alors que justement l’univers pourrait en fournir à foison tant l’époque est différente de la nôtre. Bref, c’est un manga à réserver au fans et à ceux appréciant les histoires robotisées sans grande prétention.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 176
Editeur : Kurokawa
Sortie : 15 septembre 2022
Prix : 7,95 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


du 06 au 15 décembre 2022


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr