Onirik
New York en séries - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 6 juin 2019.

Un précieux guide pour les amoureux de voyage et amateurs de séries



Editeur : Huginn & Muninn

de Marion Miclet

Présentation de l’éditeur

Le guide ultime pour les fans de séries et de la grosse pomme ! Envie de découvrir New York sous un angle inédit ? Avec ce guide original, explorez la ville à travers ses séries TV emblématiques, de Seinfeld à Billions. Flânez entre amis dans le West Village comme dans Friends, laissez-vous dépayser par le Manhattan historique de Mad Men, devenez un apprenti comique avec Seinfeld dans le Upper east side, découvrez les dernières adresses du Brooklyn hipster de Girls, parcourez le Hell’s Kitchen de Daredevil ou le Harlem de Luke Cage...

Décor d’innombrables films, New York est aussi devenu un acteur essentiel de nombreuses séries télé cultes. Ses monuments les plus célèbres et quantité de bars, restaurants, magasins, hôtels et même des quartiers tout entier nous sont maintenant terriblement familiers. Mais où se trouvent-ils vraiment ? Comment les retrouver pour les visiter ?

Facile à utiliser, illustré par des photos et des cartes exclusives, ce livre de voyage dévoile toutes les adresses avec des parcours organisés par séries ou par thématiques. Retrouvez cette ville que vous avez traversée avec vos héros préférés, celle des crimes que vous avez cherché à élucider, celle des comédies qui ont vous ont fait rire ou pleurer, celle que vous avez déjà confortablement visitée, mais de chez vous, devant vos écrans. Vous voulez plonger dans l’envers du décor ? Alors suivez le guide !

BONUS : cartes interactives disponibles sur Internet

Avis de Claire

The American dream, Mad men, Seinfeld, Sex and the city, Friends... autant de séries qui résonnent encore dans l’imaginaire des téléspectateurs. Et nombreux sont ceux et celles qui rêvent de visiter les lieux qui les ont inspirées. Cet ouvrage balaie la période des années 90 (un âge d’or pour les séries) jusqu’à nos jours, avec en fil rouge, cette question : qu’est-ce qu’une série new-yorkaise ?

Cette balade dans la ville tentaculaire se révèle finalement une très intéressante confrontation entre guide touristique et exploration socio-culturelle, précieux pour le baroudeur avide d’informations concrètes et complètes. Pour répondre à la question précédemment posée, selon l’autrice, Marion Miclet, la caractéristique principale d’une série new-yorkaise est de "mettre en oeuvre de façon originale l’imaginaire collectif" de la ville.

Muni de cet ouvrage très fouillé, vous serez parfaitement armé pour arpenter en rêvant les longues avenues de la ville qui ne dort jamais. Un street-trip à préparer autant en amont qu’en aval, car le livre ne se contente pas de donner de bonnes adresses, mais contextualise les différentes séries dans leur époque et leur influence. Un voyage pour lequel vous pouvez aussi choisir l’option canapé, tant ce guide est à lui seul un voyage.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Huginn & Munnin
Date de sortie : 10 mai 2019
Prix : 19,95 €


A lire aussi sur Onirik

Découvrir Londres en séries - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr