Naruto : tome 47 – Avis +

– Pas vrai Naruto ?
– Naruto… ? Tu connais mon nom ? Pourquoi ?
– Eh bien ! C’est moi qui l’ai choisi !! Tu es mon fiston.

Alors que la destruction fait son œuvre dans le village caché de Konoha, Naruto présente le dernier espoir pour contrer Pain. Mais comment vaincre quelqu’un qui possède le pouvoir de ressusciter les morts ?

De plus, tout comme Naruto, les motivations de Pain reposent sur la justice. Son pays a été autrefois ravagé par la guerre mené par Konoha. L’impérialisme du Pays du Feu a provoqué morts et destructions. Aussi, le but de Pain consiste à déclencher dans le pays agresseur une arme suffisamment destructrice pour anéantir toute idée de conquête (le parallèle entre l’offensive japonaise durant la seconde guerre mondiale et la riposte atomique est évident). Le moyen de destruction passe par Kyubi le démon-renard enfermé dans le corps de Naruto. Alors qu’il est sur le point de se libérer survient un intervenant surprise (autrement dit « Je suis ton père !« ).

Le lien familial de Naruto jusqu’à présent suggéré prend de l’ampleur. De même, les liens sentimentaux n’avaient jamais été évoqués (il est vrai que Naruto ne s’était jamais aperçu de l’amour que lui portait Hinata). Elle lui offre une déclaration d’amour juste avant de mourir.

Alors que les tragédies se succèdent, les révélations historiques concernant le passé de Pain comme celui du clan Uchiwa expliquent parfaitement la haine qui peut émerger chez ceux qui furent victimes de la politique de Konoha.

La distinction bien/mal disparaît peu à peu.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : mars 2010
Prix : 6,25 €
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc