Mytale – Avis +

Présentation de l’éditeur

« Au premier regard, elle a compris qu’elle devait compter les têtes pour être certaine de ne pas s’emmêler dans le décompte des morceaux de viande qui avaient été ses compagnons… »

2000 ans après que l’Imperium a abandonné des colons sur la planète Mytale, la jeune Fédération Homéocrate y expédie deux cents agents surentraînés. Ils seront tous massacrés, sauf Audham qui devra apprendre à survivre sans espoir de retour, en proscrite sur une planète ou le maître mot est « mutations ».

Pour cela, elle va traverser des forêts-consciences, affronter les guerriers warches, tromper la magie des mystes, gagner la confiance des esclaves hiumes et des ouvriers beeses. Elle devra aussi composer avec les rebelles humains, illes et nones, et gagner l’affection des ksins, ces chats de la taille d’un tigre qui communiquent par télépathie.

Mais que peut-elle espérer dans un monde totalement dépourvu de technologie et dirigé par une poignée de dictateurs immortels ?

Pour Audham, unique représentante du rêve homéocrate sur une planète figée dans un système de domination et de castes, beaucoup de certitudes vacilleront sous l’influence de Mytale et des personnages inoubliables qui la peuplent.

Avis de Ela

Mytale est une planète si étrange qu’elle a sa propre langue, pour rendre la complexité des mutations qui la caractérisent.

Ce roman est de la science-fiction, mais aussi de la fantasy car certains mutants ressemblent comme deux gouttes d’eau à des elfes.

Ce mélange est emblématique du roman, de la planète, de l’histoire, qui n’est pas forcément à la portée de tous mais qui ravira ceux qui auront eu le courage de se laisser entraîner par la verve d’Audham.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 532
Editeur : Au Diable Vauvert
Sortie : 18 mars 2010
Prix : 22,00 €