Onirik
My Home Hero : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 18 juin 2022.
Éditeur : Kurokawa

de Naoki Yamakawa et Masashi Asaki

Présentation de l’éditeur

Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître...

Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte...

Avis de Hiro

Quadragénaire sans histoire, Testuo profite d’un voyage d’affaires pour rendre visite à sa fille étudiante. Les premières choses qu’il remarque en la voyant sont les coups qu’elle a subis de son petit ami. A la suite d’un concours de circonstances, il va décider de tuer le jeune homme pour protéger sa chère fille. S’ensuit alors un vrai jeu de piste. Nobuto n’était pas n’importe qui, puisque cet homme violent est en fait le fils d’un malfrat. Tetsuo se rend alors bien compte que la pègre locale va chercher le garçon et surveiller sa famille.

Voilà un manga qui commence doucement pour placer le contexte et qui prend ensuite le TGV. Notre héros, amateur de roman policier, se doit d’être méthodique, ingénieux et discret afin de cacher le meurtre qu’il a commis. Les personnages doivent garder leur sang froid pour agir le plus calmement possible, car une épée de Damoclès est au dessus de leurs têtes.

Les techniques mises en œuvre par Tetsuo sont détaillées. Il fait tout pour brouiller un maximum les pistes. L’enquête des yakuzas est tout aussi intéressante, car elle permet de voir le parallèle entre les actions de chacun. Concernant le meurtre en lui-même, si on ne cautionne pas cette alternative, tout est cependant fait pour que l’on ait de l’empathie pour ce père de famille aux abois. Cela fonctionne car cette solution semblait être la seule envisageable dans la situation où il se trouvait. Surtout que le fameux Nobuto n’est clairement pas un personnage dont on a pitié.

My Home Hero offre un premier volume intelligent. Le lecteur est embarqué dans ce jeu du chat et de la souris avec force. Le suspense est important et on veut forcément savoir combien de temps cette famille va pouvoir s’en sortir sous l’œil sombre de leurs poursuivants.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 janvier 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr