Onirik
My Dear F***ing Prince - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 3 janvier 2022.
Éditeur : Lumen

roman de Casey Mcquiston

Présentation de l’éditeur

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale...

Avis de Hiro

Alexandre Claremont-Diaz est le fils de la présidente des États-Unis. Jeune homme passionné de politique, il vit parfaitement bien le fait de vivre à la Maison Blanche avec sa grande sœur, June. Vu son statut, il lui est obligatoire de faire quelques apparitions publiques. Alex doit ainsi se rendre en Angleterre pour le mariage du Prince Philip. Il y va de force, car là-bas, il sait qu’il retrouvera l’insupportable prince Henry. Ce dernier est un homme parfait, arrogant, qui n’a jamais pu le sentir. Malheureusement pour Alex, il doit montrer une belle relation amicale pour le public, car sa mère est dans la course pour la réélection présidentielle.

Alexandre et Henry ne se supportent pas depuis leur première rencontre. Cette animosité entre eux est innée. Ils ne peuvent s’empêcher d’avoir l’attention focalisée sur l’autre et de faire naître de cela une inimitié. Cependant, leurs familles doivent renouer leurs liens pour faire bonne figure devant la presse. Ils vont alors apprendre à se connaître… réellement.

My Dear F***ing Prince est un romance qui prend son temps. On nous fait découvrir Alexandre, son entourage, ses singularités, son hyperactivité, sa vie… C’est un homme passionné qui donne tout pour ce qui l’intéresse. Il est motivé, ambitieux, veut participer à la réussite de sa mère et souhaite améliorer le monde qui l’entoure. Il travaille d’arrache-pied alors que le parfait prince Henry a tout sur un plateau d’argent.

Pour Alex, il y a quelque chose d’injuste, mais il va découvrir l’humain derrière les paillettes de la couronne. On ne sait jamais ce qui se cache derrière une image publique. Alex va alors comprendre que le prince est enfermé dans une cage dorée. Les deux personnages sont sensibles et forts. Ils apprennent à se faire confiance. Ils deviennent d’abord amis avant que leur relation ne prenne un tournant romantique.

On adore lire leurs interactions par mails. Ils échangent bien souvent car ils sont géographiquement assez éloignés. Ils sont loin l’un de l’autre et des obligations qui les empêchent de faire ce qu’ils veulent. De plus, ils doivent tous les deux soutenir leur famille et tenir une image parfaite au regard du public.

Si My Dear F***ing Prince souffre de quelques longueurs, on plonge avec délice dans son univers. Tous les personnages sont attachants. Ils ont leurs lubies et des personnalités explosives. C’est une romance qui se tisse, qui s’explore et se noue. Maintenant, on a hâte de découvrir son adaptation cinématographique !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 605
Éditeur : Lumen
Sortie : 23 septembre 2021
Prix : 17 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr