Onirik
Moune et ses copains : l’agitation et la concentration - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 16 novembre 2019.
Editeur : Magnard jeunesse

de Claire Frossard et Cécile Alix

Présentation de l’éditeur

Des albums qui aident les enfants à gérer leurs émotions, idéal pour la rentrée des tout-petits ! Moune est très excitée de voir Timéo ! Il vient dormir chez elle ! Elle est même tellement agitée que son ami et sa maman commencent à en avoir un peu assez...

Mais, à l’occasion, Moune sait aussi très bien se concentrer, surtout quand elle veut réussir quelque chose d’aussi joli qu’une cabane à oiseaux !

Avis de Valérie

L’agitation, les enfants la connaissent bien plus que la concentration et c’est tout l’intérêt du livre, faire comprendre aux petits les bienfaits de s’agiter un temps, puis se reposer ou concentrer son attention sur un sujet.

On sait bien qu’il n’y a pas grand chose à faire, excepté surveiller les apports en sucre ou tenter de détourner les attentions. Mais justement, la grande qualité de l’ouvrage est de donner quelques trucs pour les parents (en fin d’ouvrage, séparés des petites histoires) et à destination des enfants dans le récit.

C’est donc plus pédagogique que ludique, mais les petits lecteurs se retrouveront dans la chipie Moune qui est une petite farceuse quelquefois surexcitée !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Magnard
Collection : Moune et ses copains
Sortie : 10 septembre 2019
Prix : 9,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

9 décembre : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


du 09 au 15 décembre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr