Onirik
Mots croisés - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er octobre 2020.

A travers ses mots, Fanny Vandermeersch nous fait partager la tendresse qu’elle ressent pour ses personnages. Avec douceur, légèreté et beaucoup d’humour, elle aborde des sujets universels mais loin d’être légers !



Editeur : City

roman de Fanny Vandermeersch

Présentation de l’éditeur

Elles sont quatre. Quatre femmes de générations et d’horizons différents qui ne se connaissent pas, mais ont des destins étonnamment similaires : les années passent, sans saveur, sans drames ni véritable bonheur. Jusqu’au moment où leurs vies se croisent. Il y a Juliette qui écrit en secret un roman qu’elle n’ose pas envoyer aux éditeurs.

Madelaine qui, malgré ses 82 ans, n’a pas renoncé à rencontrer l’amour. Quant à Christina, elle a décidé de prendre une colocataire pour tromper l’ennui. Ce sera l’arrivée de Béatrice, jeune femme au passé tourmenté mais qui est pourtant l’incarnation de l’optimisme. Ce sont autant de tranches de vie que vont partager ces femmes. Elles vont réaliser qu’elles ne sont plus seules et qu’elles ont beaucoup à offrir... De ces amitiés vont naître de nouvelles opportunités et de nouvelles chances de trouver le bonheur, enfin.

Avis de Thérèse

Pas de grilles de mots croisés dans ce nouveau titre de Fanny Vandermeersch, mais plutôt des mots pour soigner les maux, des mots échangés et des regards croisés.

Un roman feel-good tout en douceur mais d’une grande vivacité de ton, avec des héroïnes que rien ne prédisposait à s’entendre, se comprendre et s’aider, touchantes et attachantes, chacune à sa manière. Un coup de cœur particulier pour Madelaine qui, du haut de ses 81 ans, se révèle peu à peu prête à toutes les audaces !

A travers ses mots, Fanny Vandermeersch nous fait partager la tendresse qu’elle ressent pour ses personnages. Avec douceur, légèreté et beaucoup d’humour, elle aborde des sujets universels mais loin d’être légers, comme la solitude, le harcèlement, les désillusions sentimentales, le manque de confiance en soi, la puissance de l’amitié…

Un mot, c’est parfois tout ce qu’il faut pour remettre une vie en marche, pour redonner foi en l’avenir, si vous croisez la personne qui saura vous le dire.

Une lecture parfaite pour apporter un peu de chaleur et de sourire aux jours d’automne pluvieux !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 256 pages
Éditeur : City Edition
Sortie : 9 septembre 2020
Prix : 17,90 €


A lire aussi sur Onirik

Portrait Chtinois, spécial frites : Fanny Vandermeersch
L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr