Onirik
Monsieur le Prof - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 24 décembre 2018.

Un court livre sur la vie d’un professeur d’anglais au collège



Editeur : J’ai lu

de Monsieur le Prof

Présentation de l’éditeur

Monsieur Le Prof est un personnage. Prof d’anglais, il souffre quotidiennement quand il tente d’apprendre à ses élèves le présent progressif, mais aussi quand il faut affronter les parents d’élèves, certains collègues en salle des professeurs ou lors des fameux conseils de classe. Sans oublier les repas à la cantine, la visite inopinée d’un inspecteur d’académie ou encore la toujours pénible photo de classe.

Astuces de profs, extraits de copies d’élèves, de bulletins scolaires ou de mots d’excuse, listes improbables… Il y a dans cet agenda tout ce qu’on n’a jamais vu réuni dans un livre autour de l’enseignement. Chaque page du livre, apportera un éclairage décalé et amusant sur le quotidien des enseignants, et donc des élèves. Le livre parfait pour aborder avec humour et dérision la rentrée scolaire !

Avis d’Emilie

On connait Monsieur le Prof, qui sévit surtout sur Facebook. On le découvre maintenant en livre, avec du contenu inédit.

Le livre est très court et se lit très vite. Il est plutôt recommandé aux élèves qui voudraient découvrir l’envers du décor du métier de prof. Avec humour et autodérision, Monsieur le Prof nous dresse le portrait d’un prof motivé mais parfois découragé par ses conditions de travail et ses élèves peu intéressés par la langue de Shakespeare. Mais sans jamais se plaindre, toujours sur le ton de la rigolade,

Le livre est très joliment mis en page. Façon cahier manuscrit avec ratures et taches d’encre, mise en page agenda, reproduction de discussions par sms... L’ensemble est varié et permet de lire le contenu assez vite. On trouve parfois des petits jeux : mots-mêlés, rébus... C’est un peu un livre interactif.

Dommage toutefois qu’il ne soit pas plus étoffé. 128 pages seulement, et seulement quelques lignes par page... On paye surtout l’impression couleur et la qualité du papier plutôt qu’un contenu conséquent.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 128
Éditeur : J’ai lu
Collection : Heroes
Sortie : 24 août 2018
Prix : 6 €

A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr